Stationnement gênant en ville : 135€ !
Le stationnement gênant désormais facturé 135 au lieu de 35 euros
La ville de Thionville (Moselle) veut mettre le «paquet sur la sécurité». C’est en tout cas la promesse faite pendant la campagne par la députée-maire (UMP) élue en mars dernier. La police municipale est désormais équipée de gilets pare-balles et prochainement de flashball. PHOTO : VILLE DE THIONVILLE
Le montant du procès verbal pour stationnement gênant a augmenté de 100 euros cet été, selon un arrêté publié au Journal Officiel. Le PV pour stationnement gênant en ville ne coûtera plus 35 mais 135 euros dans toute la France. De nombreux automobilistes ne sont pas informés.
Plus cher le stationnement gênant. Pour dissuader les automobilistes contrevenant aux règles de stationnement légales, le prix a augmenté de 100 euros. Une majoration du prix du PV qui était déjà valable pour le stationnement gênant sur une place pour personnes handicapées mais qui est désormais généralisée.
Le ministère de l’Intérieur applique depuis le 1er juillet dernier ce nouveau tarif à Paris et dans la plupart des grandes villes du pays. De nombreux automobilistes ne sont d’ailleurs pas informés de cette nouvelle mesure appliquée discrètement en même temps que d’autres mesures de Sécurité Routière comme l’interdiction de l’usage du kit mains libre, la tolérance de l’alcool zéro chez les jeunes
Moins de sévérité avec les deux roues
Le stationnement gênant comprend les places handicapées, les trottoirs, les pistes cyclables, les passages piétons, les couloirs et arrêts de bus, les zones de livraison, les places de taxis ou encore les zones réservées aux secours (pompiers, ambulances, police). Le PV peut aussi être dressé en cas de stationnement près d’une bouche incendie, à la sortie d’un garage privé, sur une zone tout simplement interdite au stationnement.
En cas de non paiement du procès verbal dressé dans la plupart des cas par la police municipale, la majoration peut grimper à 375 euros si le délai de 45 jours n’est pas respecté par le contrevenant. Les voitures sont avant tout visées par cette nouvelle mesure gu gouvernement tandis que les motos et scooter mal stationnés seront punis moins sévèrement. Le tarif de 35 euros s’applique toujours pour les conducteurs de deux roues avec une majoration à 75 euros en cas de non paiement dans les délais.
SOURCE DE L’ARTICLE :