Appel : Aidons les Grecs en difficulté, un petit peu, mais nombreux !

La situation sociale en Grèce est vraiment dramatique comme nous le relayons ici régulièrement,  L’austérité imposée par la Troïka à jeté des milliers de personnes à la rue et selon des études récentes, la mortinatalité a fait un bond de 43%, !  Il y a également une pénurie dramatique de médicaments, et les enfants ne mangent plus à leur faim. En résumé,

« ILS » ONT FAIT DE LA GRECE UN TIERS-MONDE !

Cela me touche profondément, comme me touchent les Gazaouis et tous ces pauvres gens qui subissent la barbarie à la fois de l’Occident et de leurs faux-frères en Syrie, en Irak, au Donbass et je ne parle pas de l’Afrique.  Quasiment tous les continents sont atteints et nous ne pouvons pas nous désolidariser.

Je vais sans doute dire quelque chose qui ne va pas plaire à tout le monde mais, si nous ne sommes ni vous ni moi coupables de cet état de fait, ce sont tout de même nos élus, ceux auxquels nous avons donné les clefs du pouvoir qui sont responsables. Voilà ce qu’est la démocratie organisée pour un troupeau de sourds et d’aveugles… 

Si j’ai choisi la Grèce pour cet article, c’est que je voudrais vous proposer de connaître une association dont je peux me porter garante, en tout cas pour ce qui est de l’antenne Perpignanaise. Ce que vous donnerez ira vraiment en Grèce et sera redistribué.C’est souvent ce qui dérange avec les grosses machines : L’on donne, et l’on est jamais tout à fait sûrs que notre don arrive vraiment à ceux que l’on désire aider et ne soit pas utilisé pour payer des frais de fonctionnement…

Adresse aux anars 😉   D’accord, c’est catho.. Et alors ? La générosité a-t-elle besoin d’étiquettes ?

Vous avez la possibilité de proposer vos bras si vous êtes étudiant, ou un peu d’argent ou d’acheter un tee-shirt…

Pensez-y : En donnant à autrui, c’est à vous que vous faites un cadeau.  Le cadeau d’un moment d’amour et de compassion. Le plaisir  « pour un instant, un instant seulement » comme le chantait Brel, de se sentir profondément humain. Et ça fait du bien….

http://www.associationprosuma.org./#ACCUEIL

Vous avez la possibilité, si vous souhaitez plus de renseignements, de téléphoner au responsable qui vous rappellera. Le contact est simple, direct et chaleureux.

Merci pour eux.

Galadriel