Le Texas rapatrie son or : Cessession économique ?

Les compteurs sont au rouge chez nos amis américains, et certains états comme le Texas prévoient apparemment le pire… Si l’on rapproche cette information des manoeuvres « Jade Helm » et de l’affaire des magasins Walmart (1), cela laisse une curieuse impression… 

1 milliard de dollars en or seront transférés de la Fed au Texas

L’Etat du Texas vient d’adopter une loi qui lui permettra d’avoir ses propres réserves d’or.

Il va rapatrier l’équivalent de 1 milliard de dollars en or de la Réserve fédérale et aussi créer un système de paiement électronique par l’or pour se protéger des crises financières ou nationales.

Cette loi est perçue comme une perte de confiance envers la Réserve fédérale et le gouvernement en général.

Le gouverneur Abbott a déclaré que cette réserve permettrait au Texas d’augmenter sa sécurité et sa stabilité tout en évitant que l’argent des contribuables quittent le Texas, qui pourraient ainsi déposer leur or au sein de leur propre Etat.

Une loi qui reflète la perte de confiance envers la Réserve fédérale

La loi est déjà effective et une nouvelle réserve d’or sera bientôt construite pour attirer les entreprises, les citoyens et les agences gouvernementales.

Le député Giovanni Capriglione a déclaré que le Texas possède une réputation de grandeur et de puissance, ce qui justifie que les texans puissent y déposer leur or.

Mais il y a un problème avec la Réserve fédérale car elle ne posséderait plus l’or qu’elle déclare avoir dans ses stocks. Les rapatriements de l’Allemagne, des Pays-Bas ou du Venezuela ont pratiquement vidé la Réserve Fédérale.

Depuis 1953, aucun audit n’a été effectué et le fait que le Texas affiche publiquement sa perte de confiance est un signe du déclin de la Réserve fédérale.

Deux des plus grands fonds de pension du Texas, l’université du Texas et le Teacher Retirement System ont soulevé des problèmes similaires lorsqu’ils avaient un milliard de dollars en or à la HSBC de New York. L’or était à l’ETF, mais les fonds de pension avaient des doutes sur le fait qu’ils ne possédaient pas l’or physique.

L’ETF analyse le prix de l’or et les spéculateurs et investisseurs de l’ETF sont aussi les créditeurs de l’ETF. De ce fait, ils sont vulnérables à un risque de contrepartie et à une exposition de nombreuses banques qui sont les garantes de l’or. Ce qui est intéressant avec cette loi du Texas est qu’elle interdit au gouvernement fédéral de confisquer l’or sous n’importe quel prétexte.

La possibilité de faire toutes les transactions en or

Dans cette loi, des dispositions permettent de transférer les actifs par chèque ou par transaction électronique d’un compte à l’autre. Cette proposition consiste en une partie de dépôt et d’une partie appelée système.

La partie dépôt permet au Texas de transformer ses investissements à risque en équivalent en or et en argent métal. Mais c’est la partie appelée système qui est une véritable révolution, car c’est un mode de paiement électronique qui se base sur les onces des métaux précieux tout en bloquant toute activité spéculative ou de transactions de produits dérivés.

Cela permettra au Texas de convertir une grande partie de sa richesse en lingots ou en pièces d’or et on ne pourra pas les utiliser comme un instrument spéculatif.

Si l’or et l’argent étaient des monnaies largement en circulation au Texas, la Réserve fédérale avec ses problèmes et la dévaluation continue du dollar pourrait tomber lentement hors de faveur. Ne pas maintenir le monopole de la monnaie pourrait finalement conduire à un retour à l’utilisation de l’or et l’argent comme monnaie aux États-Unis.

Dans les mois et les années à venir, il est probable que la Réserve fédérale et le gouvernement fédéral des États-Unis seront soumis à une pression croissante de la Russie et de la Chine pour soutenir le dollar avec quelque chose qui ait une valeur intrinsèque plutôt que de simples promesses de plus en plus vides.

Source : 47carat

http://www.bdor.fr/actualites/1-milliard-de-dollars-en-or-seront-transferes-de-la-fed-au-texas/

——————————————————————————————

Voici à ce propos le commentaire intéressant de karcz Jean Paul dans

l’article que vous trouverez en lien  :

Les lecteurs du site peuvent apprendre une nouvelle incroyable, qui ravira ceux qui veulent que les choses bougent vraiment. Ce qui se passe au Texas avec cette loi qui vient d’être votée va révolutionner le système financier et rétablir la Constitution.

L’or et le système financier corrompu : Là ça bouge vraiment, la révolution est là : Certains états américains se distancient du système fédéral, comme le Texas. Une loi vient d’être passée, totalement révolutionnaire. Un nouveau système de stockage, situé au Texas, est mis à disposition des détenteurs d’or physique. La nouveauté, c’est que la contrepartie de cet or n’est pas de l’argent papier comme celui de la Réserve Fédérale ou du système bancaire, mais de véritables devises et pas de la monnaie scripturale qui se trafique et ne correspond à rien. Également le gouvernement fédéral ne pourra geler un compte qui s’y trouve ou saisir les actifs qui y sont.

C’est une véritable révolution, qui vise à mettre fin au Texas, et bientôt dans d’autres états qui suivent, au système financier corrompu des banquiers, appliqué à l’ensemble fédéral par la Fed. Il faut se rendre compte que c’est un début de sécession dont on va entendre parler, et qui vise à rétablir la Constitution. On peut parler que c’est un début de tremblement de terre, ou un volcan qui gronde avant d’exploser, comme le Vésuve.

Les gens en ont assez du système fédéral des banquiers et de la banque centrale, assez que la Constitution soit bafouée. Cette nouvelle va bien plus loin que les plus grands espoirs que nous pouvions avoir sur la Grèce.

Liens

https://ghostgen.com/texas-announces-new-gold-back-bank/

http://www.breitbart.com

http://talkingpointsmemo.com

http://www.star-telegram.com

PS. Des précisions suivent, en anglais.

Suite du commentaire et article connexe :

http://reseauinternational.net/leffondrement-du-dollar-approche-video/

————————————————————————

(1) http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/06/des-preuves-suggerent-que-certains.html