Opération fluor.. Et +..

Opération Fluor : Les dentifrices au fluor n’ont pas l’effet que vous croyez

« Comme l’aluminium, le fluor est neurotoxique. C’est d’ailleurs un résidu de la production de l’aluminium. Le fluor agit, notamment sur les neurones, conduisant à la perte du sens critique et de la mémoire. C’est l’un des ingrédients de base du Prozac et du gaz neurotoxique Sarin, qui fut employé au Japon dans l’attaque du métro. Des preuves scientifiques indépendantes montrent que le fluor provoque des troubles mentaux variés et rendent les gens stupides, dociles et serviles, en plus de diminuer la longévité et d’endommager la structure osseuse. La première utilisation du fluor dans l’eau potable date des camps de concentration NAZIs, grâce à la I.G. Farben, société pharmaceutique géante notoire. C’est elle qui dirigeait des camps comme Auschwitz. Quelqu’un pense-t-il que les nazis firent cela parce qu’ils se sentaient concernés par la santé des dents de leurs prisonniers ? Cette médication massive des réserves d’eau en fluor servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s’assurer de leur docilité.
Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, même en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d’un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Il dit que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l’eau n’a rien à voir avec la santé dentaire des enfants. Le fluor accélère le vieillissement, et favorise les mutations génétiques et les cancers. Nos études et investigations depuis 40 ans, nous ont amenés à découvrir que l’utilisation de fluor (comme de l’aluminium), dans l’eau et les produits de soins corporels (dentifrices), n’est ni le fruit du hasard, ni celui de l’incompétence, mais bien celui d’un acte parfaitement délibéré


VU ET MERCI

BZzzzz !

MERCI

 » On l’étale quotidiennement sur sa brosse à dent sans penser que le dentifrice peut contenir des composants indésirables ou nuisibles à notre santé. Et pourtant, on gagne a être attentif à la composition de son dentifrice.
En effet, non seulement le pouvoir absorbant de la muqueuse buccale est supérieur à celui de la peau, mais une partie du dentifrice est ingérée, en particulier par l’enfant. Ainsi, un enfant de deux à trois ans avale la moitié du dentifrice déposé sur la brosse. À quatre ans, il en ingère 40 %, à cinq ans près du tiers et de six à sept ans près du quart.
Composants toxiques ?
Il peut arriver que le dentifrice représente un danger pour la santé parce qu’il contient des composés indésirables, voire toxiques : diéthylène glycol (DEG), bactéries en quantités excessives, comme c’est le cas dans certains dentifrices fabriqués à l’étranger et distribués en France.
Fluor
Le fluor est incorporé dans la majorité des dentifrices pour son effet anti-carie. Cependant, en quantité excessive, le fluor génère chez l’enfant une intoxication chronique appelée fluorose dentaire qui se traduit par descolorations disgracieuses indélébiles dans l’émail des dents. C’est pourquoi son apport doit être strictement contrôlé et limité chez l’enfant (et même prohibé chez le nourrisson). Chez ce dernier, on doit comptabiliser l’ensemble des apports fluorés provenant du dentifrice, des eaux minérales, de l’alimentation (sel fluoré).
À hautes doses, le fluor a également des effets sur la santé. Les personnes de type fluorique (typologie homéopathique caractérisée par une hyperlaxité, entre autres), spécialement les enfants, devraient éviter d’en prendre, même à faibles doses.
Parabènes
Récemment pointés du doigt, les parabènes sont des conservateurs incorporés dans les dentifrices, mais qui peuvent être toxiques pour la santé. Parmi les quelques 400 spécialités listées par le journal Le Monde comme contenant des parabènes, figurent en bonne place des dentifrices et des solutions buvables.
Nanoparticules
Les dentifrices contiennent des nanoparticules de dioxyde de titane. Le dioxyde de titane est utilisé comme pigment pour blanchir la pâte. D’après des études récentes, ces nanoparticules produisent des réactions inflammatoires dans les poumons* ( * par voie d’exposition aérienne), comparables à celles de l’amiante. D’après le Professeur Jürg Tschopp de l’UNIL, le dioxyde de titane exerce une action pro-inflammatoire dans les poumons et le péritoine. Tschopp affirme que l’amiante et le dioxyde de titane sont comparables par leurs effets et leur puissance sur les tissus exposés.
Dentifrices abrasifs
Les dentifrices font courir un risque à l’émail des dents quand ils sont trop abrasifs. Incorporés dans les dentifrices, les abrasifs (silice, carbonate de calcium…) doivent permettre l’élimination des taches laissées par le thé, le café et les colorants alimentaires. Les dentifrices qui revendiquent un pouvoir blanchissant sont généralement très abrasifs. Décaper régulièrement l’émail le rend plus poreux et donc apte à fixer plus facilement les colorants. Personne n’aurait l’idée de décaper quotidiennement sa peau avec un peeling. Or, contrairement à la peau, l’émail, organe mort, est un minéral qui ne se régénère pas.  »

BZzzzz !

ET +

Manu Chao Taratata 17-12-2008 tout le show!

Commentaires sont clos