Tel-Aviv sur Seine : Le feraient-ils exprès ?
Aujourd’hui 13 aout sera le lancement de Tel-Aviv plage sur les quais de la Seine. Ce, un an après l’opération « Bordure protectrice » qui a fait 2200 morts dont 500 enfants à Gaza.
On peut se demander quelle est la véritable intention d’une telle opération. Creuser encore les fractures dans la population française ? Lorsque l’on parcourt les commentaires sur les blogs qui ont publié le sujet, l’on peut dire que cette opération est un succès.
Si il s’agissait de redorer en France l’image d’Israël, l’on peut douter que ce soit heureux. Les pro-palestiniens le ressentent comme une provocation et un mépris des victimes, les pro-israéliens quant à eux vont pouvoir se servir des réactions excessives qui ne vont pas manquer de fleurir tant le sujet est émotionnel, pour souligner l’anti-sémitisme (1) de la France, et demander plus de contrôle et de répression encore. Vous l’avez compris : lorsque l’on s’élève contre les exactions de l’État d’Israël, c’est parce que l’on est antisémite, sans doute comme tous les juifs du monde qui militent pour une paix juste avec les territoires Palestiniens.
Devant les réactions indignée et la pétition qui circule (2), la Mairie de Paris parle de » faire de la pédagogie sur la réalité uniquement festive de l’événement «
Ben voyons...
Mais à quoi pense-t-on dans les coulisses du pouvoir ?
Pour moi, c’est un non-sens, une initiative perverse qui ne peut drainer que ce qu’il y a de pire. Il ne manque pas de plages exotiques et paisibles dans le monde que l’on aurait pu recréer sur le bord de Seine. Je vous laisse juge de l’opportunité de ce choix voulu et pensé dans une période aussi trouble.
Galadriel
(1) http://www.humanite.fr/tel-aviv-sur-seine-les-opposants-taxes-dantisemitisme-581125
(2) http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article908
« Tel-Aviv sur Seine » : la mairie de Paris maintient l’événement
Le partenariat organisé par Paris Plages, le 13 août, avec la station balnéaire israélienne de Tel-Aviv déchaîne la colère de nombreux internautes.
Quelques jours après la mort d’un bébé palestinien brûlé vif par des terroristes israéliens dans le nord de la Cisjordanie, le partenariat organisé par Paris Plages, le 13 août, avec la station balnéaire israélienne de Tel-Aviv déchaîne la colère de nombreux internautes. En réponse, la mairie de Paris tient surtout à « faire de la pédagogie sur la réalité uniquement festive de l’événement ». Les explications dans Le Parisien.