La vidéo du jour ! Rockin’1000

J’ai adoré ça, et c’est avec joie que je le partage avec vous. 

 

 

L’article ci-dessous vous explique les dessous de l’histoire. Par contre, il me semble qu’il y ait une petite erreur. Ce ne sont pas 1000 italiens,  comme le dit le titre, mais mille fans rockeurs, musiciens et chanteurs de « toutes les nations et à leurs frais » selon le petit discours qui suit la prestation.

Mille Italiens de Cesena se réunissent pour chanter « Learn to Fly » des Foo Fighters

Aux grands maux les grands remèdes ! Les fans italiens des Foo Fighters n’en pouvaient plus de ne pas avoir vu leur groupe fétiche venir jouer en Romagne depuis 1997. Plutôt que de passer un coup de fil à Dave Grohl pour leur demander, ils ont décidé de créer Rockin’1000, un collectif. Leur objectif ? Réunir 1000 musicien-ne-s (et chanteurs et chanteuses) pour interpréter Learn to Fly, dirigés par Marco Sabiu, chef d’orchestre renommé. Le tout financé par le crowdfunding bien sûr, puisque Rockin’1000 avait réuni 40 000€ pour ce projet.

Un an d’efforts et une organisation gargantuesque — le projet a été lancé en septembre 2014 — qui ont été récompensés en quelques heures, puisque le lendemain, Dave Grohl himself se filmait pour délivrer ce message aux fans de Cesena :

« Salut Cesena ! Je suis David, bonjour. Je suis désolé, je ne parle pas italien. Enfin, un tout petit peu. Cette vidéo est belle, tellement belle, merci beaucoup, mille mercis, nous arrivons, je vous le promets. On se verra très bientôt, merci énormément, je vous aime, au revoir. »

On a beau ronchonner parfois, faut dire que l’être humain, c’est parfois extrêmement cool.

http://www.madmoizelle.com/cesena-foo-fighters-learn-to-fly-405757

Commentaires sont clos