Lire : Le jour où j’ai appris à vivre

Un livre lumineux, romanesque, agréable à lire, à la fois léger et profond,  qui propose de réconcilier l’homme avec lui-même et avec les autres.  Une ode à la bonté, cette vertu présentée comme une défaite dans une société qui glorifie l’égoïsme, la domination, la ruse et le mensonge comme critères de réussite.

Galadriel

 

4ème de couverture :

« Imaginez : Vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. A partir de là, rien ne sera plus comme avant et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure à la découverte de soi, ponctué d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres et apporte un souffle d’air pur dans notre vie. »

Editions Kero – 2014

Ce livre est édité en poche et vous le trouverez en PDF sur la toile.

L’interview de l’auteur

 

 

Pour aller plus loin avec l’auteur : 

C’est quoi, le bonheur ?

 

 

——————————————————————————-

http://www.laurentgounelle.com/

 

 

Commentaires sont clos