Si vous aimez la géopolitique : deux éclairages intéressants

Une vidéo et un article qui développent des analyses  pour comprendre le monde. L’un sur les nouveaux équilibres entre les grandes puissances, l’autre sur la politique étrangère de la France vis à vis du terrorisme. Des choses tues ou pas assez dites. 

Vous apprécierez  je pense l’analyse de la politique sous l’angle orwellien du terrorisme, géré par Fabius et consorts… Les méchants sont les bons, les victimes sont les bourreaux et inversement.. Ils n’y a pas d’ennemis ou d’ennemis que ceux que l’on vous désigne. Circulez !

———————————————————————————————-

 

Du bon usage du terrorisme, ou la « doctrine ,Fabius », par Bruno Guigue

Pour vous donner envie de lire :

Élevée à la dimension d’une crise planétaire depuis l’ascension fulgurante du prétendu « Etat islamique », la crise syrienne a fait l’effet d’un révélateur chimique. Des protagonistes de cette conflagration majeure, elle dissipe peu à peu les faux-semblants en projetant une lumière inaccoutumée sur leurs stratégies les plus retorses.

Dernière en date des supercheries dont la politique occidentale est coutumière : la transformation supposée de la branche syrienne d’Al-Qaida en respectable organisation combattante. Le Front Al-Nosra, lit-on dans la presse française et internationale, se « normaliserait », il oscillerait désormais « entre terrorisme et pragmatisme ». Son affiliation revendiquée à Al-Qaida, son idéologie haineuse et sectaire, sa pratique répétée des attentats aveugles frappant civils et militaires ? Ce seraient de lointains souvenirs. Cette mutation génétique vaudrait à l’organisation jihadiste concurrente de « l’Etat islamique », en somme, un véritable brevet de respectabilité.

http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/07/27/du-bon-usage-du-terrorisme-ou-la-doctrine-fabius-par-bruno-guigue/