Les journalistes, chouchous de l’État – la preuve par les chiffres

Vous voulez savoir pourquoi les journalistes des grands médias sont alignés parfois contre toute logique, avec la plus grande des mauvaises foi, négligeant rapports et documents pris au sérieux et étudiés par la presse étrangère ?  Vous aimeriez savoir pourquoi en France nous avons une caste médiatique qui ferait le bonheur d’une république bananière ? Vous avez sans doute une idée… Mais avec quelques chiffres, tout s’éclaire .

TVA à 2,1%, 7650€ d’abattement fiscal, exonération de l’ISF, les cadeaux aux journalistes

EXTRAITS

… »Nos gouvernants qu’ils soient de droite ou de gauche, sont dans le même courant, ils pensent ainsi pareil que dans les rédactions. Ils essaient suivant le parti soit de les récompenser ou de les acheter, au nom de la liberté d’informer. Donc on les arrose de subventions, auquel cas aucun de ces médias ne survivraient, et puis on leur donne des avantages mais surtout, on les tait.

Ainsi, les journalistes «déduisent donc un premier montant de 7 650 euros de leur rémunération nette de cotisations sociales, puis opèrent la déduction forfaitaire de 10 % sur le montant restant. Puisque cette somme de 7 650 euros est réputée constituer une allocation pour frais d’emploi utilisée conformément à son objet, les journalistes sont censés réintégrer en contrepartie dans leur revenu imposable les allocations pour frais d’emploi réellement versées par l’employeur. Toutefois, comme l’administration plafonne à 3 430 euros cette réintégration, le journaliste est toujours gagnant…

Ainsi, un journaliste dont la rémunération fixe est de 40 000 euros nets et se fait rembourser en sus 10 000 euros de frais de réception, transport, documentation, cadeaux…, aura perçu 50 000 euros et se retrouvera au final imposé sur : 40 000 + 3 430 – 7 650 = 35 780 – 10 % = 32  202 euros. » 

« Et comme le législateur aime vraiment les journalistes, il leur offre une petite douceur supplémentaire, à savoir l’exonération totale de l’indemnité spécifique de licenciement à l’initiative de l’employeur. Indemnité qui, rappelons-le, s’élève au moins à un mois de salaire par année d’ancienneté… »

Oui il y a vraiment quelque chose de bien pourri dans la République, la connivence des pouvoirs.

Mike Borowski

SOURCE DE L’ARTICLE :

http://lagauchematuer.fr/2015/03/25/tva-a-21-7650e-dabattement-fiscal-exoneration-de-lisf-les-cadeaux-aux-journalistes/

ET SI VOUS NE L’AVEZ PAS DÉJÀ VU : UN FILM DOCUMENTAIRE CHOC !

 

EMPIRE POLITICO-MEDIATIQUE: LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE – FILM/DOCUMENTAIRE

 

 

Publié sur Youtube par : Contre-Propagande France

Présentation :

! ATTENTION !

SI VOUS ÊTES UN(E) ÉLU(E) DE LA RÉPUBLIQUE (MEMBRES D’UN DES NOMBREUX GOUVERNEMENTS DEPUIS 30 ANS, SOCIALISTE OU UMP) , JOURNALISTE D’ÉLITE DES MEDIAS FRANCAIS, OU OCCUPANT TOUT AUTRES FONCTION NAUSÉABONDE ET SOUMIS AUX INTÉRÊTS AUTRES QUE CELUI DU PEUPLE FRANÇAIS ET QUE VOUS ÊTES CONCERNER PAR CE QUE CE FILM-DOCUMENTAIRE TENTE DE METTRE EN AVANT… NOUS VOUS INVITONS CHALEUREUSEMENT A NE PLUS FAIRE LE MOINDRES GESTES OU DÉCLARATIONS QUI POURRAIENT PORTER ATTEINTE A LA DIGNITÉ DE NOTRE DÉMOCRATIE.

LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EST UN DROIT FONDAMENTAL QUI, JUSQUE LA, NE PROFITE SEULEMENT A CEUX A QUI ON VEUT BIEN LA LAISSER.

HEUREUSEMENT, INTERNET EST (ENCORE) LA, MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ?

LAISSONS LES FRANÇAIS S’EXPRIMER DE MANIÈRE TOTALEMENT LIBRE.

LES CITOYENS SE RÉVEILLENT, LA FRANCE EST UN GRAND PAYS ET NOUS NE DEVONS ÊTRE SOUMIS A AUCUN LOBBYS (ET CELA QU’IL SOIT SIONISTE, RUSSE, OU ENCORE MUSULMAN, PEU IMPORTE).
NOUS VOULONS UNE FRANCE INDÉPENDANTE D’UN POINT DE VUE ÉCONOMIQUE, MAIS AUSSI DIPLOMATIQUE.
NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE FRANCE DES DIVISIONS.

NOS ORIGINES SONT NOMBREUSES, NOUS SOMMES UN PEUPLE COSMOPOLITE.

NOUS SOMMES L’AVENIR, NOUS SOMMES LA FRANCE.

——————————————————————————————-

 

NB : Nous redisons encore une fois ici que les opinions et commentaires sont proposés à votre libre-arbitre et n’engagent que leurs auteurs. Nous vous les proposons sur le blog pour vous aider à avoir des sources et des points de vue multiples, hors alignement. A vous de réfléchir et de faire vos choix.