Une planète à l’image de notre société : perturbée (vidéo)

Résumé SOTT, juin 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète

 

Avec une économie mondiale fondée sur le dollar au bord de l’effondrement systémique, la montée du chaos dans les sphères politiques et sociales est reflétée par le chaos climatique. En juin 2015, avec les milliers de feux de forêt qui ont éclaté dans l’ouest de l’Amérique du Nord, l’ensemble du continent est sur la voie de sa pire saison jamais enregistrée de son histoire. Juin est le pic de la saison des tornades aux États-Unis, mais l’intensité des tempêtes qui les ont amenés était incroyable. Le bilan meurtrier le plus dévastateur pour une tornade est survenu dans le centre de la Chine, où une trombe marine a fait chavirer un bateau de croisière sur le fleuve Yangtze.

Le record de précipitations du mois de mai au Texas et en Louisiane… a juste continué à tomber du ciel le mois dernier, avec la rivière Rouge atteignant son plus haut niveau depuis 70 ans. Des parties du sud de la Chine ont également connu leurs pires inondations depuis plus de 70 ans. Des crues soudaines localisées ont frappé partout dans le monde et pas des moindres à Accra, capitale du Ghana, ou des centaines de personnes ont été tuées quand une station de gaz a explosé suite à l’inondation. Tbilissi, en Géorgie, a été impacté de manière similaire quand un « mur d’eau » est passé à travers la ville, tuant 20 personnes et la moitié des animaux du zoo. D’autres capitales ont été inondées par des déluges le mois dernier y compris Ankara, Bangkok et Madrid, tandis qu’Oman a vu tomber la quantité de pluie de cinq années… en une seule journée.

Image

Des pluies de mousson intenses le mois dernier ont aussi tué des milliers d’animaux sauvages dans un sanctuaire en Inde, tandis que des milliers de porcs se sont noyés dans les inondations du sud de la Chine. Les hécatombes d’animaux inclus des millions de crabes sur la côte californienne, et des centaines de milliers d’antilopes au Kazakhstan. La canicule qui a tué des milliers de personnes en Inde au mois de mai s’est déplacée au Pakistan le mois dernier, où elle a tué quelque 1.200 autres personnes. Dans les climats normalement chauds et secs, il y a eu des scènes encore plus bizarres de centimètres – et parfois de DEMI-METRE de grêle – piégeant les voitures sur les routes. Alors que l’Alaska cuit à des températures records, la Norvège avait cinq fois plus de couverture neigeuse que la normale pour juin.

En plus d’aurores boréales et de nuages noctulescents vus beaucoup plus au sud que d’habitude, des objets « de lumières » étranges ont été capturés dans le ciel par des caméras, y compris trois objets quittant l’atmosphère de la Terre. Une forte activité sismique est apparue sous la forme d’une autre puissante éruption du mont Sinabung en Indonésie, tandis que la Malaisie a été frappée par son plus fort tremblement de terre depuis 1976. Il y a aussi des images incroyables de dolines énormes s’ouvrant à travers les États-Unis, avalant des voitures qui roulaient, des routes, des allées, des jardins et des terrains de golf. Et ne manquez pas l’éruption de plusieurs geysers de méthane mélangé avec de la boue sur un autre terrain de golf au Canada.

C’étaient les signes des temps pour juin 2015 …

 

SOURCE : http://fr.sott.net/article/25994-Resume-SOTT-juin-2015-Conditions-Meteorologiques-Extremes-et-Revolte-de-la-Planete

 

En complément :

http://www.chaos-controle.com/archives/2015/07/11/32343630.html

 

Commentaires sont clos