Débrouille : Fabriquer facilement un petit climatiseur pas cher

Un climatiseur sera utile, voire indispensable, pour rafraîchir à un prix modeste une chambre de bébé, de malade ou de personnes très âgées qui sont plus que toutes les autres les victimes potentielles de la forte chaleur.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe sur le net des climatiseurs à partir de 35€ (rue du commerce), mais si vous avez besoin d’en répartir plusieurs chez vous, le fabriquer vous-mêmes peut être une solution.

L’avantage d’un climatiseur par rapport au ventilateur simple est bien entendu le refroidissement beaucoup plus important de l’air brassé, le fait que pour bénéficier de la sensation de fraîcheur, il n’est pas utile d’être directement sous le flux d’air ce qui est beaucoup plus sain pour les personnes  fragiles.  Le désavantage, c’est que la puissance de froid n’est pas comparable avec un climatiseur usiné et que c’est carrément moche, mais bon ! Dans les cas d’urgence, ce genre de considération devient secondaire… 🙂

 

 

Il existe d’autres propositions de climatiseurs « maison », dont un fabriquable en 2 minutes. Inconvénient :  le contenant des blocs glacés n’est pas isolant, la glace fond trop vite et au bout d’une heure votre climatiseur ne sert plus à rien. Il faut donc le recharger en permanence.

 

Et n’oubliez pas, hydratez-vous !

A LIRE ATTENTIVEMENT :

http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Ma-sante-au-quotidien/Qu-est-ce-que-la-deshydratation

Précautions de base :

(L’idée d’aller au supermarché pour se rafraîchir… Humm ! )

1ère vidéo : vue sur Fawkes news : http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/07/fabriquer-un-climatiseur-pour-25-euros.html

 

 

Commentaires sont clos