CA Y EST, ILS ONT DIT NON A LA TROIKA !
Maintenant, attendons la suite… Que va faire Merkel ? (1) Grexit ou pas Grexit ? L’Allemagne aimerait bien… Mais les US sont derrière et veillent. Pour eux, pas question de voir la Grèce reprendre son indépendance et se tourner vers Moscou. (2)
Soit l’Europe revoit sa copie, et la dette est reconsidérée et réétalée avec des conditions acceptables, ce que semble suggérer Martin Schultz, Président du Parlement Européen, dans une récente déclaration : « Nous ne laisserons pas tomber la Grèce »
Soit c’est le Grexit et toutes les hypothèses sont ouvertes y compris une « révolution » dont l’oncle Sam a le secret. N’oublions pas Aube Dorée tapie dans l’ombre, les troubles en Macédoine et l’anti-socialisme obsessionnel du pouvoir américain qui pourrait tenter de faire tomber Syriza pour verrouiller politiquement la Grèce à leur profit. Nous le savons : quand leurs intérêts sont en jeux, c’est no limit.
Autre question : Comment vont réagir les bourses européenne demain ?
Nous vivons des moments historiques.
MERCI au peuple grec, merci pour leur courage face à toutes les menaces, les ingérences scandaleuses et insultantes ainsi que les chantages qu’ils ont eu à subir depuis l’annonce de cette consultation populaire.
Galadriel
(1) http://www.les-crises.fr/grece-le-non-grec-place-angela-merkel-au-pied-du-mur/
(2) https://lesbrindherbes.org/2015/06/30/autres-regards-grece-et-geo-politique-mondiale/
POUR CEUX QUI NE L’AURAIENT PAS VUE :
INDISPENSABLE POUR COMPRENDRE LA QUESTION GRECQUE, LE SCANDALE DE LA DETTE ET LE SYSTÈME DE LA VOYOUCRATIE EUROPÉENNE.
On en reste scotché !