Le dogmatisme : Une maladie grave qui vous rend sourd, aveugle, con et..dangereux
Voici de l’humour géo-politique . Il faut lire ça… et en rire (enfin, si vous avez un peu d’humour en reste sur le sujet !)
En gros, c’est un auto-portrait.. Vous savez, l’histoire de la paille et de la poutre !
Si ça ne touchait pas à la sécurité de milliards d’individus sur la planète, ce besoin de se positionner comme les maître du monde par ces rodomontades serait du plus grand ridicule. Le pire, c’est que je pense que ces messieurs croient fermement à ce qu’ils avancent.
C’est ça le dogmatisme : ça atteint gravement le cortex..
Vous verrez que la Russie est dans le même sac que Daesh dont ils, (les US) sont à l’origine, rappelons- le, et qu’elle est accusée « de ne pas respecter la souveraineté de ses voisins »
Afaganistan, Kosovo, Irak, Lybie, Syrie, Liban, Palestine, Amérique du sud, etc etc… L’Empire et son grand ami Israel, c’est très connu, sont très respectueux de la souveraineté des peuples.. Enfin, ceux qui leur lèchent les mains !
US GO HOME !
Galadriel
Doctrine militaire US: les « pays révisionnistes » comme la Russie visés
Au même titre que la Russie, le document cite l’Iran, la Corée du Nord et la Chine.
Le département US de la Défense a dévoilé mercredi la stratégie militaire nationale, qui prévoit notamment de résister aux « Etats révisionnistes, dont la Russie ».
« En conformité avec le document stratégique, les forces armées américaines doivent être prêtes à contrer les Etats révisionnistes, tels que la Russie, qui défient les normes internationales, ainsi que les organisations extrémistes, telles que l’Etat islamique », rapporte le Pentagone dans un communiqué de presse.
La stratégie reconnaît la contribution apportée par Moscou dans la résolution de « plusieurs problèmes sécuritaires », mais souligne que la Russie est prête à « recourir à la force pour atteindre ses objectifs ».
« Elle démontre régulièrement qu’elle ne respecte pas la souveraineté de ses voisins (…). Les actions militaires russes entravent la sécurité régionale soit directement, soit par l’intermédiaire de forces associées », indique le Pentagone.
Au même titre que la Russie, le document cite l’Iran, la Corée du Nord et la Chine.
« Le programme nucléaire iranien suscite la préoccupation des alliés des Etats-Unis dans la région et au-delà. L’Iran sponsorise des groupes terroristes dans la région et mène des activités en Syrie, en Irak, au Yémen et au Liban », poursuit le document.
La Corée du Nord reste selon le Pentagone « un Etat hors la loi », qui a développé des armes nucléaires et est « en train de concevoir des missiles capables d’atteindre les Etats-Unis ».
Washington fait en outre état de ses « préoccupations » face aux démarches chinoises en mer de Chine méridionale, tout en soulignant que la montée en puissance de Pékin contribue à ce que ce pays devienne un partenaire des Etats-Unis dans le domaine de la sécurité internationale. (Ben tiens, ça les inquiète une alliance Russie/Chine)
http://fr.sputniknews.com/international/20150702/1016808780.html
A lire aussi : L’enquête sur le crash du Boeing malaisien en Ukraine est terminée et sera rendue publique durant la première quinzaine d’octobre.
http://fr.sputniknews.com/international/20150702/1016808883.html