Attention aux pollens : La France en zone rouge
Bulletin Allergo Pollinique
Service gagnant pour les graminées !
Les pollens de graminées seront la révélation de ce dernier Roland Garros. Entre les coups droits ou les revers, au filet ou du fond du court, les pollens de graminées assoient leur domination et s’imposeront comme le pollen de la semaine prochaine. Avec un risque allergique maximal sur la quasi totalité du territoire, ils confirmeront leur potentiel pour les jours à venir.
En bons joueurs de double, l’équipe urticacées se partagent le terrain, les pariétaires sur la côte méditerranéenne et la Corse avec un risque allergique moyen et les orties sur le reste du territoire avec un risque allergique très faible.
Les pollens de chêne et d’olivier se disputent la petite finale. Sur le court méditerranéen, ils seront encore responsables d’un risque allergique potentiellement moyen sur cette zone.
Plantain et oseille seront les spectateurs silencieux de ces rencontres, présents sur toute la France, mais avec un risque nul à très faible.
Les lourds pollens de tilleul préfèrent rester près de chez eux, ils seront responsables d’allergies de proximité.
Pour suivre la finale de tennis, il ne faudra pas oublier son traitement, les pollens de graminées domineront chaque échange !
CARTE INTERACTIVE PAR DÉPARTEMENT ici :
http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html