Les pierres sont vivantes ! MAJ : C’est un fake !

M.A.J. : Nous venons d’être contactés pour que nous retirions cet article. Effectivement, alors qu’il apparaissait (je l’ai vérifié), sur le site Futura Sciences hier – site dont la crédibilité est généralement sans faille –  il semble avoir disparu aujourd’hui.

GRRRRR…..Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre… Je suppose qu’ils sont très contents de leur bonne blague ?

Pour ma défense, je dirais simplement qu’imaginer que le processus vital de la création s’inscrit aussi dans le règne minéral ne m’a pas semblé fou.

Nous ne retirerons pas l’article pour que ceux qui l’ont déjà lu sachent que c’est une mauvaise plaisanterie.

A moins… A moins  que ce n’ait été voulu, histoire de démontrer que les sites comme les nôtres sont crédules, qu’ils relayent n’importe quoi sur le plan scientifique et que par conséquent, seuls les médias ayant pignon sur rue sont valables.

En ces temps où la science pose de graves questions d’éthique et se voit contestée (OGM, vaccins etc…) en ces temps d’illusions et de mensonges tous les coups sont permis, même les plus bas…  Mais.. Ce n’est certainement qu’un petit coup de parano de ma part..

Galadriel

Grande découverte et immense avancée dans le domaine de l’exploration du monde vivant : une équipe de physiciens-biologistes du CERN (Paris VII) dirigée par Guy Yom Fodrill, a pour la première fois observé la présence de cellules vivantes constituant l’organisme des minéraux (incluant tous les types de minéraux connus).

Cette étude menée en Février 2014 visée prioritairement l’exploration microscopique de Fractales (Le chou romanesco est un exemple de fractale naturelle) mais l’utilisation d’un nouveau microscope électronique nommé ATLAS (A Toroidal LHC ApparatuS) utilisé dans le domaine de la physique des particules au fameux LHC de Genève a mis à jour un réseau cellulaire vivant au sein même de ce qui compose les minéraux.

De plus l’équipe a observé que les pierres sont des organismes vivants avec un système organique différent des modèles vivants connus (animal et végétal), en effet l’agglomération des cellules mortes dans la « soupe primitive » selon les recherches en Abiogenèse (déf: dans son sens le plus courant, désigne l’étude de la génération de la vie à partir de la matière non vivante) et qui remonte à environ 3,5 à 3,8 milliards, montre que comme le disait Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » amène à confirmer que le vivant fait partie de toutes choses existantes sur Terre puisque les cellules Eucaryotes et Procaryotes au fondement de la vie Terrestre n’ont pas disparues mais se sont agglomérées pour former la roche qui a permis aux êtres microscopiques de remonter à la surface puis à l’air libre en développant peu à peu des membres moteurs extérieurs (pattes, queues…). C’est donc des milliers d’années d’agglomération de cellules vivantes qui forment la pierre.

Ces recherches vont bientôt élargir le champ d’observation du monde qui nous entoure et pourrait bien changer notre vision du monde et du vivant.

Source : Futura-Sciences rubrique Biologie (http://www.futura-sciences.com)

Via : http://www.brujitafr.fr

Commentaires sont clos