Les 21 premiers jours de la vie d’une abeille

Les 21 premiers jours de la vie d’une abeille

【希望のミツバチ】働きバチの誕生

De la larve au pollinisateur bourdonnant, un photographe a capté la vie secrète des abeilles et leur métamorphose est tout simplement fascinante.

Lorsque le National Geographic a demandé au photographe Anand Varma de prendre des photos d’abeilles pour un documentaire, il a fait ce que tout photographe ne ferait pas : il a commencé à jouer les apiculteurs dans son jardin pour mieux se familiariser avec ces créatures.

Mais par l’observation, Varma s’est épris de ses muses, allant au-delà de sa mission première pour essayer de vraiment comprendre les mystères de la ruche. Et en particulier, ce qui se passe avec le Varroa destructor, un acarien parasite décimant les abeilles.

Nous sommes dépendants des abeilles pour notre nourriture, elles pollinisent un tiers de nos cultures, mais entre les pesticides, les maladies, la perte de leur habitat et la plus grande menace de toutes, selon Varma, l’acarien Varroa, elles sont en train de disparaitre à un rythme alarmant.

Avec cela à l’esprit, Varma a fait équipe avec des chercheurs de l’université de Californie à Davis pour trouver un moyen de filmer la vie dans la ruche et ils ont obtenues un miraculeux petit aperçu des 21 premiers jours des abeilles

Avec plaiZir .. BZZzzzzzzzz ..

Commentaires sont clos