Vite fait : Un peu de politique tout de même… (M.A.J)

Affaire Kerviel : Panique dans le poulailler !

Les révélations de Mediapart sur l’affaire Kerviel créent des remous dont vous pourrez suivre les vagues dans vos médias, alternatifs ou non. Ci-dessous, le lien vers l’article du journal où vous lirez les réactions des uns et des autres… si ça vous intéresse.

Je voudrai juste vous faire part de la déclaration sur Canal + de notre Président, Menteur 1er,  avant qu’il n’accède au pouvoir, à propos de la Société Générale :

« Parmi toutes les choses choquantes dans cette affaire, et il y en a beaucoup, maintenant on apprend que la Société Générale va être remboursée pour son manque de vigilance. (…) Comment admettre que lorsqu’une banque fait une erreur ce soit le contribuable qui paie ? » – ndlr.]

OUARFF !!!!  –  On en rit ou on en pleure ?

http://www.mediapart.fr/journal/economie/190515/affaire-kerviel-des-parlementaires-veulent-tout-reprendre-zero?page_article=1

————————————————————————————————-

Nous avons reçu plusieurs demandes nous priant de porter à votre

connaissance la pétition suivante.

A chacun de voir. En ce qui me concerne, je suis globalement d’accord avec ce que développe l’argumentaire. Songeons également qu’à partir du moment ou une marque est déposée elle devient une rente pour le dépositaire du nom. Vous voyez ce que je veux dire…  L’idée de l’UMP est bien à l’image de notre société actuelle : des mots que l’on s’approprie vidés de leur sens et de leur symbolique et que l’on marchandise…

Alors, pour moi, c’est NON !

Pétition

les republicainsSi la République est « une et indivisible », les Républicains sont pluriels et variés.

Aucun parti ne peut s’arroger le monopole de l’appellation qui est notre patrimoine commun.

Les Républicains sont l’ensemble des Françaises et des Français attachés à la forme républicaine et démocratique, expression naturelle de la souveraineté nationale.

Aucun parti, aucune faction ne peut prétendre détenir seul un titre qui appartient à tous.

Le risque d’un dépérissement du mot, et donc de l’idée républicaine, est d’autant plus grand que ce changement de nom s’apparente à un énième ripolinage destiné à masquer l’implication d’un parti impliqué dans de nombreuses et scabreuses affaires politico-financières.

Les Républicains sincères, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, ne peuvent pas accepter que leur titre de gloire soit associé à des malversations éclaboussant les principes de la République qui sont la vertu et l’exemplarité.

Le risque d’une confusion est tout aussi grand. Dans le langage courant comme dans le langage politique, l’expression « les Républicains » ne se réduit à une partie de l’hémicycle. Il n’est pas acceptable d’amputer la langue de cette manière et de rendre hémiplégique toute une partie de l’opinion publique et du peuple souverain qui se trouverait privé de son signe de reconnaissance au profit d’un seul parti.

Le risque d’une déception, tant le bonapartisme semble être l’impensé de ce parti politique, est d’autant plus patent qu’il est en contradiction avec la promesse d’une République exemplaire qui tient à cœur à tous les Républicains.

Si dans le passé, des partis ont pu s’affirmer « républicain » (Union pour la nouvelle République, Parti républicain, Rassemblement pour la République), il y a lieu de constater que le nom du parti résultait de l’association de plusieurs termes rendant impossible l’appropriation du terme générique « république » ou « républicain ». Il n’existait ni appropriation privée d’un bien public, ni risque de confusion et encore moins de déception. Les noms de ces partis étaient respectables car ils annonçaient clairement la couleur : ils ne prétendaient exercer une quelconque hégémonie sur un terme aussi généreux que générique comme « Les Républicains ».

Pour toutes ces raisons,

en signant la présente pétition, JE SOUTIENS l’action en justice afin d’obtenir la nullité de la marque « LES REPUBLICAINS » déposée à l’INPI (Publication 2014-12-05 (BOPI 2014-49) au profit de l’UMP.

Cette marque descriptive ne peut pas faire l’objet d’une privatisation éhontée.

http://noussommeslesrepublicains.org/petition/

Merci Samuel.

————————————————————————————

M.A.J : Celle-là on ne pouvait pas la laisser passer :

Le Front National lance une campagne contre le Traité Transatlantique

Quand on lit ça et là que le FN sert d’idiot utile au pouvoir(s) !  On se demande…

Le FN est contre le TAFTA ? Et bien voilà qui va permettre de mettre tous les anti-TAFTA dans la besace déjà bien confuse de l’extrême-droite…

Vous êtes contre cette Europe autoritaire et anti-démocratique ?

VOUS ÊTES D’EXTRÊME-DROITE !

Vous êtes convaincus que l’euro est une catastrophe économique pour l’U.E. ?

Attention ! VOUS ÊTES D’EXTRÊME-DROITE ! 

Et maintenant le TAFTA !

VOUS SAISISSEZ LA MANIP ?

http://francais.rt.com/france/2448-front-national-lance-campagne-