A propos du terrorisme : Plutôt la raison que l’émotion !
Tandis que François Hollande choisit de rendre visite au Qatar et en Arabie Saoudite (1) plutôt que d’assister aux commémorations de la lutte et de la victoire anti-nazie à Moscou (2) on peut légitimement se poser la question du véritable rapport au terrorisme du pouvoir français. L’argent n’a pas d’odeur et pour vendre quelques rafales ou un TGV, point de questionnement moral pour s’interroger sur l’éthique des payeurs : les vautours milliardaires de la crise sont sur le qui-vive et ces contrats commerciaux ne sont que des vitrines qui masquent des accords beaucoup plus larges à l’ échelle globale de l’Empire.
En attendant, le thème du terrorisme magnifiquement et si tristement et lourdement illustré par l’attentat de Charlie Hebdo a servi d’appui et de raison pour faire voter une série de lois scélérates et anti-démocratiques applaudies des deux mains par M et Mme Majorité silencieuse . « Penses-tu, Josette, j’ose plus laisser Kevin jouer seul dans le jardin avec toutes ces histoires »
Une question pourtant doit se poser froidement, hors de tout battage médiatique et d’images réelle ou étudiées pour provoquer en nous un rejet émotionnel :
AVONS-NOUS DES RAISONS OBJECTIVES D’AVOIR PEUR ?
Afin de vous aider à réfléchir voici quelques liens piochés chez des medias qui ont pignon sur rue et non dans la presse alternative. Même les journalistes à la botte vous le disent : Le terrorisme fait en Europe bien moins de victimes qu’il en a eu fait, que l’auto, la malbouffe et ses poisons quotidiens, et autres négligences volontaires ou non qui nous tuent bien plus sûrement. Mais ces victimes là, non exploitables, sont tues par les infos et ne feront pas sortir les Michu de leur fauteuil pour aller à une manif. Parce que M et Mme Michu se disent naïvement que ce que la télé raconte est vrai : Ces lois, c’est pour lutter contre le terrorisme. Donc cela ne s’adresse qu’à des gens louches dont ils ne font pas partie.
Erreur ! Monsieur et Madame. Ce sont ces types de lois qui vous rendent louches quand bien même vous n’avez rien à vous reprocher.
Il n’y a en réalité aucune raison d’avoir plus peur du terrorisme que de prendre votre voiture chaque matin, et même de nombreuses raisons objectives pour que ce soit le contraire.
7 clés pour comprendre le terrorisme en France depuis 40 ans
N’ayez pas peur des attentats en France
http://www.slate.fr/story/96065/attentats-terroristes-isoles
Les terroristes sont tous islamistes ? Des chiffres pour relativiser
———————————————————————————————————–
(1) (Rappelons qu’il est largement démontré et reconnu que l’argent des magnats du Golfe alimente les groupes islamistes terroristes à l’œuvre pour déstabiliser le Moyen-Orient)
(2) Une réflexion intéressante :
François Hollande au pays des terroristes
François Hollande a donc fait une petite visite en Arabie Saoudite et au Qatar. Il aurait même été autorisé à prendre la parole devant l’assemblée des pays du Golfe. Mais ce même François Hollande a refusé sa présence à la commémoration à Moscou de la victoire contre le nazisme, au motif d’une soi-disant agression de la Russie en Ukraine. C’est donc qu’il choisit ses destinations avec soin en mettant en avant des motivations politiques, voire idéologiques !
Il faut donc bien chercher les motivations intimes qui président à ce voyage. On dit que ce sont les affaires, la vente des fameux Rafale, la perspective de contrats de centrales nucléaires et d’autres choses encore. Bref, il serait motivé par « l’emploi en France ». Balivernes ! Le même « homme d’affaires » refuse la livraison de bateaux commandés et payés par la Russie pour des motifs fumeux et applique des « sanctions » qui mettent en difficultés ce même emploi en France ! Là encore, il y a un choix politique !
Notre président est donc ravi de se trouver au pays des terroristes. C’est son choix… Mais ceux qui, actuellement, bombardent le Yémen, arment en matériels de guerre et en idéologie les terroristes de Daesh, Al-Qaïda et autres barbares sont alors ses amis. Tout comme ceux qui, d’ailleurs, détruisent l’Irak et la Syrie avec une sanguinaire violence…
Ce François Hollande vient nous expliquer qu’il fait la guerre au terrorisme mais, dans les faits réels, il le soutient. La guerre qu’il mène en réalité est une guerre contre les peuples, à commencer contre son propre peuple, le peuple de France, où il organise une surveillance généralisée pour se préparer à frapper.
Il dit porter les valeurs des droits de l’homme, de la démocratie et de l’égalité entre les hommes et les femmes. Mais où sont les droits de l’homme, la démocratie et l’égalité hommes-femmes en Arabie Saoudite, au Qatar ou dans les autres pays du Golfe ? En Arabie Saoudite, on décapite au sabre ! Selon l’hebdomadaire L’Express, 87 condamnés à mort ont été exécutés en 2014 (selon un décompte effectué par l’AFP) et 79 l’avaient été les deux années précédentes.
Notre cher Laurent Fabius n’est pas en reste : « notre coopération passe à la vitesse supérieure », a t-il déclaré ! Alors, quelles vont être les cibles de ces Rafale vendus au Qatar ? L’Iran ? Damas ? Le Yémen ?
Ces guerres, après le désastre de la Libye, ont pourtant vu s’inverser le rapport de force. Un puissant « axe de la résistance » a vu le jour, allant de l’Iran jusqu’à la Syrie en passant par le Hezbollah, l’Irak, la Palestine. Sans compter les liens particuliers qui unissent désormais la Russie et la Chine…
L’Arabie Saoudite bombarde le Yémen, mais aucun de ses objectifs de guerre ne sont atteints. La monarchie absolue contrôlée par les Saoud se livre en revanche au massacre aérien du peuple sans défense du Yémen. Écoutez ce qu’en dit Hassan Nasrallah : (voir vidéo sur le site)
D.R.
Source :
http://www.resistance-politique.fr/francois-hollande-au-pays-des-terroristes/
————————————————————————————-
Enfin, et pour conclure, je porte à votre connaissance ce débat local concernant « l’Association des Victimes du Terrorisme »(3). Quoi de plus respectable, n’est-ce pas ?
Là encore vous comprendrez comment les choses ne sont pas ce qu’elles ont l’air d’être et à quel point ce qui se joue dans les coulisses est différent de ce que l’on vous montre sur la scène.
En conclusion, je me permets un humble conseil :
Ne jamais se laisser submerger par l’émotion lorsqu’il s’agit de politique, c’est remettre les clés de notre libre-arbitre dans les mains du pouvoir.
Utilisez votre esprit critique, lisez, analysez, doutez et surtout ne laissez à personne le droit de penser pour vous.
Nous sommes dans un théâtre sinistre. Quittez la pièce, éteignez la télé et la radio, centrez-vous sur vos valeurs intimes, sur vos joies et vos espoirs quotidiens, cherchez autour de vous des occasions de beauté, de POSITIVER aussi minimes soient-elles, tendez la main ou prenez-la, mettez de la lumière dans votre vie et celle de votre entourage, c’est le meilleur moyen de résister à la pression de l’ombre.
CA, NOUS POUVONS LE FAIRE PERSONNE NE PEUT NOUS EN PRIVER ET FINALEMENT, L’ON S’APPERCOIT QUE CA EMBELLIT LA VIE !
Galadriel