Échouage massif de 150 dauphins au Japon : Ce que ça pourrait signifier
Voici tout d’abord la version grands médias :
Une centaine de dauphins échoués sur une plage du Japon
Près de 150 dauphins d’Electre se sont échoués vendredi sur une plage du Japon, où les habitants et gardes-côtes tentaient, dans des efforts désespérés, de les secourir, a-t-on appris auprès des autorités. Les cétacés ont été découverts dans la localité de Hokota, dans la préfecture d’Ibaraki, à 100 km au nord-est de Tokyo.
Certains secouristes, munis d’un seau d’eau, essayaient d’empêcher leur peau de sécher, d’autres de les remettre à la mer et les pousser vers le large, mais le courant les ramenait parfois vers le rivage. Plusieurs animaux étaient blessés, présentant de profondes entailles. D’autres, déjà morts, étaient enterrés par les résidents. La municipalité n’était pas en mesure de donner de bilan précis à ce stade.
Des scientifiques attendus sur place
«Nous assistons généralement à l’échouage d’un ou deux cétacés chaque année, mais c’est peut-être la première fois que nous en trouvons plus de 100 sur la plage», a déclaré un garde-côte.
Des scientifiques étaient attendus sur place pour se pencher sur les raisons d’un tel phénomène. «Les ultrasons qu’émettent les dauphins pour se repérer ont pu être absorbés par les bancs de sable, ce qui les aurait désorientés», a expliqué Tadasu Yamadao, chercheur au Musée national de la nature et des sciences, au journal Yomiuri. Il devait se rendre sur les lieux avec d’autres spécialistes, a indiqué une porte-parole du musée.
Ces dauphins d’Electre, également appelés «melon-headed whale» en anglais, étaient disséminés sur une distance d’environ 10 km de long. En 2011, 50 s’étaient déjà échoués non loin de là. Il s’agit d’une espèce relativement commune dans les eaux japonaises, où les pêcheurs capturent chaque année des centaines de dauphins, une pratique régulièrement condamnée par les organismes de défense des droits des animaux.
http://www.20minutes.fr/monde/1583767-20150410-video-centaine-dauphins-echoues-plage-japon
——————————————————————————————–
Explications par un scientifique sur les moutons enragés :
Echouage massif ! Quand une foutaise occulte la probable vraie anomalie.
10 avril, 2015 – Posté par Eaglefeather
Suite à une série d’articles dans la presse dont RTL-Info et d’autres comme http://www.theguardian.com/environment/2015/apr/10/more-than-130-dolphins-beach-in-japan j’en viens à mettre en évidence me semble-t-il une aberration entre toutes les thèses à propos de Fukushima et de l’irradiation de l’océan dans la zone entre la baie de Tokyo et le Nord Japon. Ce triste fait divers, tel que celui-ci où 130 dauphins pourtant bien vivants jusqu’à leur échouage, montre à quel point, on nous ment, on nous oriente, et que ce soit dans un camp comme dans l’autre. Pour plus de précisions, cela s’est produit entre Hokota et Ibaraki, soit à quelques 20 km au sud de la centrale de Fukushima.
Si ces mammifères marins avaient été irradiés, ils seraient déjà morts avant même d’avoir touché le rivage, or ils étaient en parfaite santé !! Non sérieusement, j’ai l’intime conviction que nous sommes en face d’un nouvel évènement sismique majeur, car ce même scénario s’était produit peu avant le séisme du 11/03/2011, exactement au même endroit et ce fut rapporté dans la presse le 06/03/2011 avec cet article http://www.japanprobe.com/2011/03/06/japanese-volunteers-rescue-beached-melon-headed-whales/ . Pareil ailleurs, ce fut observé aussi en Nouvelle-Zélande, au Chili/Pérou, pour ne parler que des sites les plus marquants.
D’autre part, une analyse vient d’être lancée sur base des données fournies par le Jet Propulsions Laboratory de la NASA, concernant des perturbations ionosphériques. Cette étude vise à tenter d’établir un éventuel lien entre divers phénomènes inexplicables, tels les échouages massifs, voire même les séismes. Ces perturbations ont déjà été suspectées, notamment lors des disparitions des vols, AF-447 à peine au-dessus de l’Atlantique et le MH-370 qui au même moment de leur disparition, une anomalie sévère frappait la zone où ils ont quitté les écrans de contrôle aériens.
P. S. : On a plus de nouvelles concernant les lueurs au fond de l’océan et filmées par un pilote de ligne le 24/08/2014. Alors que cela a fait la une de plusieurs journaux, assez curieusement on n’en trouve plus traces. Selon le témoin, il y avait trois à quatre points déjà existant et visible de très loin, lorsqu’un faisceau lumineux rectiligne et vertical est survenu de plus haut que l’avion, suite à cela, plusieurs autres points seraient alors apparus au fond de l’océan peu avant leur survol par l’avion.
Petit plus découvert à l’instant : http://www.rtl.be/info/monde/international/il-y-a-200-ans-l-eruption-d-un-volcan-en-indonesie-avait-provoque-des-milliers-de-morts-en-europe-714840.aspx