Violent : Avigdor Lieberman veut «décapiter à la hache» les Arabes israéliens infidèles à la patrie
Non non, ce n’est pas du complot. Ce n’est pas non plus un site antisémite qui publie cette info, c’est Libé. Comprenez bien l’excuse évoquée pour ce scandaleux dérapage :
« ces déclarations sont un moyen pour Lieberman et son parti nationaliste de droite, l’Israël Beiteinou, de récolter des voix avant les élections. «L’électeur instruit sait que c’est une tentative de gagner le soutien du peuple», explique-t-il à Newsweek.
Cela signifie quoi ? Cela signifie que ce monsieur pense que son discours psychopathique va tomber dans des oreilles favorables et lui apporter des voix. Ce qui en conséquence veut dire que son auditoire est formé d’extrémistes dignes des terroristes de Daesh. C’est ni plus ni moins un appel au meurtre. Elle en est là la droite israélienne ? Heureusement une grande partie des israéliens n’acceptent pas ces propos choquants. D’ailleurs, il semblerait qu’un mouvement de grogne contre Netanyahou soit entrain de s’étendre contre sa politique. (1)
Sont-ils tous devenus fous ? Que se passe-t-il pour qu’il n’y ait plus de limite à ce point dans les déclarations des gouvernants de ce monde ? On dirait qu’une digue psychologique a cédé et qu’il nous croient tellement soumis et tellement manipulés que tout peut être dit, même le pire … Qu’ivres d’orgueil ils continuent à croire que nous sommes tous tellement asservis qu’il nous tiennent et que nous ne réagirons pas.. Jusqu’au jour où….
Galadriel
Avigdor Lieberman veut «décapiter à la hache» les Arabes israéliens infidèles à la patrie
Tous les Arabes israéliens qui ne sont pas fidèles à Israël devraient «être décapités à la hache», a déclaré Avigdor Lieberman. Lors d’un meeting avec ses électeurs, dans la ville de Herzliya, au nord de Tel Aviv, le ministre des Affaires étrangères n’a pas hésité à partager sa position, pour le moins radicale.
«Ceux qui sont de notre côté méritent beaucoup, mais ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache», a-t-il affirmé face à son auditoire, rapporte le site d’informationNewsweek. Le ministre a même estimé qu’il n’y a «aucune raison qu’Umm al-Fahm» (la troisième ville arabe du pays) «fasse partie d’Israël». Pour lui, la communauté arabe n’a aucunement sa place sur le territoire. «J’ai tendance à vouloir faire don au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas des Arabes qui brandissent le drapeau noir le jour de la nakba. Ce serait avec plaisir.»
Le jour de la «nakba» (désastre, en arabe) fait référence à l’exode de milliers de Palestiniens après l’indépendance d’Israël et leur retour en terres palestiniennes. L’événement est commémoré par des rassemblements à travers la Cisjordanie, la bande de Gaza mais aussi dans certaines villes israéliennes.
Pour Ron Gilran, vice-président du Conseil de risque géopolitique, le Levantine Group, basé à Tel Aviv, ces déclarations sont un moyen pour Lieberman et son parti nationaliste de droite, l’Israël Beiteinou, de récolter des voix avant les élections. «L’électeur instruit sait que c’est une tentative de gagner le soutien du peuple», explique-t-il à Newsweek.
Ce n’est pas la première fois que Lieberman fait parler de lui avec des propos discriminants. En novembre dernier, il faisait part de sa volonté d’offrir de l’argent aux citoyens arabes israéliens – qui représentent 20% de la population israélienne – afin qu’ils acceptent de s’installer en terres palestiniennes si un Etat est créé. Le ministre soutient une position radicale à l’encontre de tous ceux qui trahiraient son Etat. Il estime même qu’une condamnation à mort est nécessaire pour tous ceux qui dénonceraient les politiques israéliennes à l’encontre des Palestiniens.
Les élections législatives israéliennes sont prévues le 17 mars. Le Premier ministre actuel Benyamin Nétanyahou est grandement concurrencé par le parti d’opposition, l’Union sioniste, dirigé par Isaac Herzog et Tzipi Livni.