Charlie (suite) Le gouvernement veut faire taire les « théoriciens du complot »

BIENTÔT IL SERA TROP TARD !

 

Décidément le  monde occidental est malade, et le gouvernement français a une forte fièvre. Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, les propositions les plus tordues, les plus anti-démocratiques fleurissent dans ce grand magma néo-libéral que sont devenus l’UMP et le PS.  Une chienne n’y retrouverait pas sa portée tellement les frontières entre les idéologies sont devenues troubles, perméables et élastiques. Mais revenons à notre sujet.

Le gouvernement français prépare un combat contre les théoriciens du complot

Voici comment se définit le complotisme selon le think tank socialiste Jean Jaurès qui prodigue ses conseils éclairés au pouvoir :

C’est « un récit « alternatif » qui prétend bouleverser de manière significative la connaissance que nous avons d’un événement et donc concurrencer la « version » qui en est communément acceptée, stigmatisée comme « officielle » »

Ce que l’on peut en déduire sans aucun mauvais esprit, c’est que si vous cherchez la vérité, si vous proposez un autre regard que celui de la pensée unique diffusée par les penseurs agréés et transmis par les médias à la botte, vous êtes de facto un complotiste.

Pratiquement tous les blogs d’information alternative ont de gros soucis à se faire et l’ensemble des français également. Je vous recommande dans l’article (en gras) les sujets de complot pointés par ce génial think tank. Malgré une certaine modération de la ligne de ce blog, nous n’y échappons pas.

Nous n’aurons plus d’autre choix pour ne pas être intoxiqués que de nous tourner vers les blogs étrangers. Mais quelle proportion parle suffisamment couramment l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol ,le russe, ou même le chinois ou l’arabe pour aller chercher les informations dans le texte ? L’autre choix sera alors de céder et de se tourner vers poules, carottes, ou toute autre activité satisfaisante, laissant un état tout puissant faire ce que bon lui semble – Bon pour lui, s’entend.

Quand je pense aux millions de gens descendus dans la rue au moment du « Je suis Charlie » pour la liberté d’expression, emmenés par les faux culs cravatés de la coalition,  je rigole… jaune.

Je n’ai aucune prétention à avoir une analyse des faits particulièrement fine, je me sers de ma mémoire, de ma logique et de mon bon sens.  Ma motivation est essentiellement la lutte contre ces mensonges, semi-vérités et manipulations qui règnent actuellement sur notre société. Et pourtant, il me semble bien que lors de la folie médiatique qui suivit l’attentat en question, une de mes toutes première conclusion fut de prévoir ce qui arrive. Cela me sautait aux yeux. Je n’ai aucune opinion sur cet attentat et ses zones d’ombres, ce que je vois, par contre,  et que nous pouvons quasiment quotidiennement tous constater, ce sont les conséquences politiques de cet événement :  elles sont graves, très graves pour nos libertés individuelles et collectives.

Le surnommé Flamby n’est pas le mollasson qu’il semble être. Où peut-être l’était-il et que le pouvoir l’a révélé à lui même ? Cet homme est un loup. Un monarque belliqueux qui méprise ses sujets, et qui, manifestement, n’a aucun amour pour le pays qu’il dirige, pas plus que son prédécesseurs d’ailleurs. Ces gens là roulent pour eux.  D’un pays à l’autre ils se tiennent les coudes, magouillent ensemble et sont prêts à tout pour faire partie de ce club sélect. Nous avons affaire en ce moment  à des dénis de démocratie dignes d’un état autoritaire.  C’est ce soit-disant flan qui a choisi M. Valls, ne l’oublions pas.  Quel bon comédien ! Il nous a bien eus avec son air niais et sa vue basse… Nous avons trop facilement oublié que seuls les requins peuvent nager au milieu des requins.

L’étau se resserre de tour de vis en tour de vis. Orwell aurait pu n’être qu’un bon auteur de science-fiction. Les dérives de la société sont entrain de prouver qu’il était un visionnaire.

Prenez votre temps, lisez cet article.

N’est-il pas l’heure de se réveiller ?

Galadriel

[NB:  M. Meyssan est un vrai journaliste. A chaque fois qu’il affirme quelque chose il cite ses sources. Ne manquez pas de parcourir son blog si vous ne le connaissez pas.  C’est sa vision des choses et elle n’engage que lui-même. Mais ceux qui comme moi le suivent depuis longtemps reconnaîtront que ses articles ont souvent quelques longueurs d’avance sur ce qui apparaît lorsque la réalité des faits ne peut plus être masquée.]

Ce que cache le discours contre les « conspirationnistes »

L’État contre la République

Commentaires sont clos