Brève pour convaincre ceux qui doutent encore ( N.Y. Times )

Nous tentons ici de vous donner chaque jour des instruments de réflexion et des preuves du dysfonctionnement de nos société occidentales.  Vous qui parcourez les blogs alternatifs êtes, en principe, prêts à entendre d’autres arguments, d’autres points de vues que ceux imposés par la pensée unique. Mais, bien que de plus en plus nombreux, les assoiffés de vérités ne sont pas encore en nombre suffisants.

Alors, servez-vous des outils que nous vous proposons. Faites circuler les infos, envoyez les liens, les vidéos que nous mettons à votre disposition à tout ceux qui doutent ou qui refusent la vérité. Servez-vous de vos mails et de vos Facebook. Vous en avez certainement dans votre entourage. Il faut que le monde sache et qu’on arrête, là encore, de désigner comme complotiste tout chercheur de vérité.  C’est un moyen de lutte simple et à la portée de chacun.

L’article ci-dessous du N.Y Times (qui n’est même pas un journal d’opposition)  est en américain et vous me pardonnerez le manque de temps pour le traduire dans son intégralité.  Mais les premières lignes de son introduction sont suffisantes.  Faites circuler auprès de ceux qui croient encore que les « révolutions  » arabes étaient le fait d’un mouvement spontané pour la démocratie et que les US sont les garants respectueux de la liberté et de l’indépendance des peuples. La source ne pourra pas être contestée.

G.

DES GROUPES US ALIMENTENT LES RÉVOLUTIONS ARABES

WASHINGTON – Même si les États-Unis  ont investis des milliards de dollars dans les programmes militaires extérieurs et des campagnes anti-terroristes, un petit noyau d’américains au gouvernement ont financé des organisations pour promouvoir la démocratie dans les États Arabes autoritaires.

L’argent dépensé pour ces programmes a été peanuts comparée avec les efforts menés par le Pentagone. Mais lorsque les responsables américains et d’autres reviennent sur les soulèvements du Printemps arabe, ils voient que les campagnes de renforcement de la démocratie des États-Unis ont joué un rôle plus important dans l’incitation à des manifestations que cela n’était connu précédemment. Les principaux dirigeants des mouvements ont été formés par les Américains dans leur campagne et  l’organisation grâce à de nouveaux outils de médias et de la surveillance des élections.

Article complet :

http://www.nytimes.com/2011/04/15/world/15aid.html?pagewanted=all&_r=3&amp&

 

Commentaires sont clos