Médias: Remettre les chose à l’endroit – Petite chronique d’un français de Russie

Oh ! Juste un petit détail qui ne révolutionnera pas la géo-politique mondiale, mais ça donne une idée de la façon dont les choses, même les plus insignifiantes, sont biaisées en permanence lorsqu’il s’agit d’un ennemi jeté en pâture aux médias..

Vous pouvez appliquer cela envers toutes les cibles actuelles des chiens de garde : Chine, Vénézuéla, Brésil, Cuba, Moyen et Proche Orient (à l’exception des pays du Golfe et d’Israël au sujet desquels l’omerta règne) etc etc….  Bref, selon la formule biblique « qui n’est pas avec nous est contre nous » et se retrouve chargé de tous les péchés de l’humanité.

Ce monde en noir et blanc est une manipulation.  Soyez vigilants, nous vivons sous le règne du mensonge.

Galadriel


lundi 23 février 2015

Vivement la fête des femmes…

Aujourd’hui en Russie, c’est la « fête des hommes et des défenseurs de la Patrie ».
Concrètement, aujourd’hui au marché, alors que j’achetais mon papier toilette et mon fromage, les marchandes m’ont félicité d’être un homme ! J’ai oublié la formule d’usage russe mais c’était assez surprenant de recevoir un tel compliment avec du сыр и туалетная бумага dans les mains.
Ma belle-mère, mes belles-sœurs et bien-sûr ma chérie m’ont aussi félicité et offert de petits cadeaux.
De son côté, ma chérie a appelé Maxim et Feodor, ses petits neveux de 11 et 12 ans pour – pareillement – les féliciter.
Et ce soir, nous avons bu un peu de vodka avec ma belle-mère à qui nous avons aussi souhaité une bonne fête car son carnet de télégraphiste militaire de réserve fait d’elle un authentique « défenseur de la patrie »
 
Ma belle-mère, télégraphiste soviétique, il y a 30 ans de ça !?!
 
Alors forcément, quand je vois que l’édition en ligne du Monde propose aujourd’hui un portfolio qui résume cette journée ainsi :
Le 23 février est férié en Russie, pour commémorer la création de l’Armée rouge et rendre hommage aux soldats russes
ça m’énerve, ce n’est pas complet, c’est biaisé.
Surtout que les photos ne montrent que des soldats, des missiles, ou des militants communistes qui brandissent des portraits de Staline. Perso, je n’ai rien vu de tout ça aujourd’hui à Togliatti.
Plus loin dans Le Monde, un article tout en finesse intitulé : « POURQUOI L’OCCIDENT N’A PAS VU VENIR POUTINE ».
Et ce n’est là qu’une libre variation sur un thème manifestement à la mode puisque il y a quelques jours le journal 20 Minutes titrait – sans apporter aucune preuve – POUTINE L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE.
Et que quelques semaines plus tôt, c’était Libération qui nous parlait de la schizophrénie polymorphe aiguë (ou un truc dans le genre) de Poutine diagnostiquée par un rapport bidon du Pentagone.
Bizarrement ni Le Monde, ni Libé, ni 20 minutes ne parlent des récents propos de l’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne qui reconnaît la présence de bataillons nazis dans l’Armée ukrainienne et qui n’y voit aucun problème.
Bref, un lecteur non-averti regardera ces photos et ces articles et conclura avec Bush Obama : la Russie, c’est vraiment l’axe du mal.
Pour explorer le blog sur la vision de la Russie par un français :