Une « nation hostile » tenterait de modifier le climat. (Les deux versions média)
Mais quel est ce comploteur qui a une idée aussi farfelue ? La CIA ! Source de l’info : L’express.be. Parce que, eux, brave et honnêtes américains, la géo-ingéniérie comme arme de guerre, ça ne les a jamais effleurés, n’est-ce pas ? Et Haarp, c’était juste pour jouer des bluettes ? D’accord, c’est fermé, paraît-il, depuis 5 ans. Mais pas parce que les américains ont renoncé à ce système, non ! parce qu’ils sont réussi à le miniaturiser.
Eaglefather*, commentaire des M.E
Je signale en passant que le centre HAARP situé en Alaska est fermé depuis près de cinq ans et que plus aucune activité liée aux émissions d’ondes de Hautes fréquences n’y a plus eu lieu depuis. (ai des potes qui y travaillaient).
Autre chose, depuis maintenant 3 ans et demi, le même système existe à une dimension réduite et de manière à être embarquée.
De plus, il y a d’autres sites qui on été construits et sont en fonction à plusieurs endroits sur la planète.
On se disait aussi !
Et c’est qui « le pays hostile » ? Vous n’avez pas une petite idée de celui auquel la CIA pourrait penser ? Je vous propose (au hasard bien sûr) : Chine, Iran, Cuba, Vénézuéla … et Russie. Ou peut-être les pays du Golfe ? Pourquoi pas la géo-inginiérie pour verdir leurs terrains de golf et au passage planter un peu plus le souk chez les occidentaux ? Après tout, ils ont les moyens…
Bon, j’arrête de délirer, l’article est suffisamment complotiste comme ça ! 🙂
‘La CIA pense qu’une nation hostile tente de modifier le climat du monde’
Les responsables de la CIA redoutent que des Etats tentent de manipuler le climat du monde, a affirmé le professeur Alan Robock, de la Rutgers University dans le New Jersey, au cours de la conférence annuelle de l’American Association for the Advancement of Science.
Il a relaté que des consultants travaillant pour la CIA l’avaient appelé et lui avaient demandé s’il était possible de savoir si quelqu’un pouvait contrôler le climat du monde. Il leur avait répondu que toute tentative de modifier le climat à grande échelle serait détectable.
La géo-ingénierie, qui vise à modifier le climat, comprend un ensemble de techniques allant de l’ensemencement de nuages, qui consiste à répandre des produits chimiques par avion pour déclencher des averses, au tir de miroirs dans l’espace pour refléter la lumière du soleil et rafraîchir la Terre.
Robock a rappelé que ces techniques avaient déjà été employées par le passé comme armes de guerre, et notamment au cours de la Guerre du Vietnam, et de la crise cubaine. Au Vietnam, les scientifiques américains ont tenté d’augmenter la pluviométrie en diffusant des particules dans les nuages pour entraver l’avancée des troupes du Front national de libération du Sud-Viêt Nam. La CIA a également ensemencé des nuages au dessus de Cuba pour provoquer des pluies et ruiner la récolte de canne à sucre.
« Je pense que cette recherche devrait être ouverte et internationale, et qu’il n’est pas question de l’utiliser à des fins hostiles », a jugé le professeur.
En outre, on pense que c’est la CIA qui a financé un rapport de géo-ingénierie publié la semaine dernière par l’Académie des Sciences américaine. Dans la liste des financiers qui ont contribué à sa réalisation, il mentionne en effet « la Communauté de l’intelligence américaine » aux côtés d’organismes habituels tels que la NASA. Le professeur Robock y voit matière à s’inquiéter : « La CIA est un financeur majeur des rapports de l’Académie nationale, et je m’inquiète de ce que cela implique en termes de contrôle ».
Pour lui, une intervention à grande échelle sur le climat pourrait escalader vers un conflit mondial. « Si un pays veut contrôler le climat d’une certaine manière, et qu’un autre ne veut pas, ou s’ils essayent d’abattre des avions… S’il n’y a pas d’accord, il pourrait en résulter d’épouvantables conséquences ».
Source :
* Eaglefather est un scientifique spécialiste en vulcanologie qui intervient régulièrement sur le blog des ME
CE QUE FONT LES MEDIAS D’UN ARTICLE ORIGINAL
Article original :
Spy agencies could be funding geo-engineering research in pursuit of weaponising the weather, scientists claims
…/…Professor Alan Robock stated that three years ago, two men claiming to be from the CIA had called him to ask whether experts would be able to tell if hostile forces had begun manipulating the US’s weather, though he suspected the purpose of the call was to find out if American forces could meddle with other countries’ climates instead. …/…
« Le Pr Alan Robock a déclaré qu’il y a trois ans, deux hommes se réclamant de la CIA l’ont appelé pour demander si des experts en climat pouvaient lui dire si des forces hostiles ont commencé à manipuler le temps au US, bien qu’il ait soupçonné qu’en fait, l’appel avait pour but de se renseigner si l’armée américaine pouvait intervenir dans le climat d’autres pays »
(Traduction à l’arrache, si erreur, me la signaler – merci)
Cette première partie de la déclaration du Pr Robock n’apparaît pas dans l’article ci-dessus, seule la deuxième partie est transcrite exactement :
Prof Robock said: “I got a phone call from two men who said we work as consultants for the CIA and we’d like to know if some other country was controlling our climate, would we know about it?
L’Express.be a donc plutôt choisi de mettre cette déclaration-ci de Robock en lumière puis de développer les manipulations climatiques déjà exercées dans certains conflits par les américains.
MAINTENANT, COMPAREZ : LISEZ-BIEN CE QUE DEVIENT L’ARTICLE DE THE INDEPENDENT SUR COURRIER INTERNATIONAL.
Pour le titre, la traduction est exacte,.
Mais c’est la suite qui est intéressante. Là aussi, une seule partie de l’article original est retransmise, l’autre que celle choisie par l’express, et vous en apprécierez le ton :
D’une part, The Indépendent est un torchon, donc non crédible. D’autre part, ce que dit Robock est déformé : Il n’affirmait pas que la CIA finançait des recherches sur la modification du climat mais : « soupçonnait que le but de l’appel… » Ce qui n’est tout de même pas la même chose.
Lorsqu’on lit la suite, l’on comprend immédiatement que le Pr Robock est un complotiste !
Comme vous le remarquerez cela glisse immédiatement sur Haarp, les théories du complot et les chemtrails.
Conclusion : Une fois encore circulez, il n’y a rien à voir ! jamais la CIA ou autre officine américaine ne ferait une chose pareille, si vous avez le moindre soupçon, vous êtes un crétin.
Ah qu’elle est belle et objective la presse française !
Le grand complot climatique
« Des agences d’espionnage pourraient financer les recherches en géo-ingénierie afin de faire du climat une arme. » Ce titre, c’est celui d’un article de The Independent. Le quotidien britannique, jamais à la traîne pour relater les informations les plus accrocheuses, reprend les propos du professeur Alan Robock, qui affirmait il y a trois ans que la CIA finançait les recherches sur la modification du climat. Cette théorie revient régulièrement dans les médias, à chaque fois qu’une inondation survient. Elle est alimentée par les expériences menées sur une base militaire de l’Alaska (la Haarp), qui travaillait sur le contrôle des hautes fréquences atmosphériques, et sur les élucubrations de l’ex-gouverneur Jesse Ventura.
Et si ce ne sont pas les ondes qui provoquent les tempêtes, ce sont peut-être les chemtrails, ces trainées blanches laissées par les avions, que d’aucun supposent être des produits chimiques destinés à ensemencer les nuages et qui seraient répandus, bien sûr, dans le plus grand secret.
Dans ces deux cas, les perturbations climatiques n’auraient donc plus rien à voir avec notre consommation effrénée de combustibles fossiles, mais seraient le fruit de complots machiavéliques. Rassurant, d’une certaine façon.
Encart de l’article suivant :
http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/19/la-geo-ingenierie-sauvera-t-elle-le-climat