UKRAINE : DES LIENS POUR COMPRENDRE
En attendant le résultat de la réunion qui se tient en ce moment à Minsk entre Merkel (qui sort de chez Obama) Hollande, Poutine et les factions opposées Ukrainienne, je voudrais vous faire partager quelques liens qui m’ont semblé intéressants pour que vous puissiez avoir une vue plus précise, si c’est possible, au vu du « b***l actuel. Les arguments occidentaux, vous les connaissez tous, ça se résume en une phrase « c’est entièrement la faute de Poutine ».
Une image déjà postée mais tellement parlante, pour remettre les choses en place (lisez bien le texte qui illustre l’image sinon vous comprendrez l’inverse. C’est de l’ironie !)
Témoignage d’un écrivain Russe, opposant à Poutine qui a été observateur dans le Donbass
Interview du responsable du plus grand syndicat d’Ukraine qui nous parle de l’état économique et politique de son pays.
Interview d’Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France
(Vous noterez l’insupportable agressivité de la journaliste)
Un article édifiant et instructif du blog « Les Crises ». (Je vous conseille vivement de lire les commentaires souvent accompagnés de liens)
Les documents du financement américain et de la formation de l’armée ukrainienne, par Karine Bechet-Golovko
Pour équilibrer un peu nos médias, une vidéo de propagande Russe. Vous verrez que tout ce qui y est dit n’est pas irréaliste…
Pourquoi les Américains ont besoin d’une grande guerre en Europe
En anglais, transmis par Eric, un article de FOX NEWS, (donc partial), qui explique l’envoi de 600 parachutistes en Ukraine pour entraîner les combattants de Kiev tout en expliquant que c’est normal vu que Poutine envoie de son côté armes et troupes (des preuves ??), mais que finalement, ce serait bien qu’un accord de paix soit trouvé….
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a tout de même une contradiction évidente entre vouloir la paix et envoyer des troupes….
http://www.foxnews.com/world/2015/02/11/fighting-rages-on-in-ukraine-ahead-peace-talks/
Nous souhaitons tous que des accords soient signés et respectés qui permettrait à l’Ukraine de panser ses blessures et à nous, populations occidentales de voir le spectre d’une guerre s’éloigner.
Malheureusement, l’oligarque Porochenko ne semble pas très fiable, d’autant qu’il a au sein de son gouvernement et de son armée des éléments néo-nazis dont le pacifisme n’est pas la qualité la plus remarquable. Si les accords étaient signés et rompus, tout ça repartirait de plus belle et plus gravement encore.
Reste l’hypothèse que pour des raisons qui dépassent l’Ukraine, l’Empire à bout de souffle ait besoin d’un conflit. Il a déjà fait ce genre de manoeuvre. Sa grande spécialité c’est tout de même de semer la mort et le chaos en vendant les armes aux uns et aux autres qu’il laisse s’étriper en attendant de ramasser la mise… Partant de là, tout est possible, même un false flag suffisamment marquant pour allumer la mèche.
Nous sommes dans l’incertitude totale. Tout est possible, le bon comme le pire.
Concentrons-nous sur la solution la meilleure. La peur donne de la consistance à l’objet de nos craintes.
Galadriel
.