Un autre occident existe !

NOUS NE SOMMES PAS SEULS

Nous vous présentons un courrier reçu d’un américain anonyme sur le site anglophone du Saker.  Selon eux, ce type de courrier est très loin d’être exceptionnel.

Lisez-la, elle fait du bien et apporte de l’espoir. L’humanité n’est pas devenue qu’une masse de zombies décérébrés comme nous la présente nos médias. Il y a aussi des êtres humains lucides, généreux. Ce sont les discrets, ceux auxquels on ne propose pas de tribune.

Extrait de la présentation :

…/…

il y a un autre Occident, que nous, ceux qui s’opposent à l’Empire, ne devrions jamais oublier. Ceci est un Occident que vous ne verrez jamais *jamais* dans les médias corporatistes de l’Empire du Bien : il est formé par les individus innombrables qui n’entrent pas en politique, n’organisent pas de manifestations, qui vivent simplement une vie de liberté spirituelle, loin de l’ordre dégénéré, laid, trompeur et mauvais que les prétendues élites nous ont imposé à tous.

…/…

Je peux sincèrement dire ceci : ces lettres ont littéralement changé ma vision de l’humanité, tout à fait, et maintenant, je sais, je comprends vraiment quelque chose de crucial : nous sommes vraiment partout (comme David Rovics le décrit) et nous sommes nombreux (même si nous nous sentons souvent isolés).

Hier j’ai reçu une telle lettre et elle m’a profondément ému. J’ai répondu à l’auteur et lui ai demandé la permission de la partager avec vous (sans révéler les détails personnels). Il a été d’accord.

 

VOICI LA LETTRE :

Cher Saker,

Je suis désolé de vous écrire parce que je sais que vous êtes très occupé et vous me rendez, à moi et à tant d’autres qui cherchent la vérité sur l’Ukraine, un service de si grande valeur. J’espère que mon message ne vous pèse pas et ne vous dérange pas dans votre travail ou vos loisirs.

Je suis un Américain, totalement dégoûté par mon pays et ses dirigeants. Tous ces mensonges et toute cette propagande dirigés contre la Russie, la Novorussie, ses citoyens et ses soldats déterminés et valeureux me font honte pour mon pays. De plus, mes tentatives d’expliquer la vérité aux gens suscitent des regards incrédules, par exemple comment la guerre a commencé en Ukraine avec notre tactique habituelle de fomenter des coups d’État. Personne ne veut entendre que notre gouvernement est animé par des désirs diaboliques qui ruinent les vies de tant de personnes innocentes. C’est tellement triste.

Je lis votre site depuis longtemps et, maintenant, j’y ai ajouté Fort Russ, Novorussia Aujourd’hui, le Colonel Cassad et quelques autres qui disent et montrent la vérité.

Je suis un charpentier, mais actuellement je n’ai pas de travail. Je suis sans travail depuis des mois et sur le point de perdre ma maison. Je n’ai aucune épargne et me sens triste de ne pouvoir contribuer à votre site ou aux victimes en Ukraine de l’est que mon pays aide à tuer et à détruire. Souvent, la nuit, quand je peine à m’endormir, je pense à ceux qui souffrent ainsi, qui sont attaqués par notre gouvernement via les marionnettes de Kiev. Cela me ronge et me rend si triste pour l’humanité, je n’ai aucun moyen d’aider, et mes semblables Américains, ou au moins la majeure partie d’entre eux, ne semblent pas s’en soucier du tout.

Pardonnez-moi s’il vous plaît, de profiter de la lecture de vos vérités précieuses et de votre perspicacité sans pouvoir vous envoyer ce qui vous est légitimement dû. Je promets, si trouve du travail ou suis employé, que je ne vous oublierai pas et que jamais je n’oublierai mes frères et sœurs en Ukraine de l’est. Que Dieu vous bénisse toujours et qu’Il puisse distribuer la justice à mon mauvais gouvernement américain.

Sincèrement votre ami éternel,

«Charpentier»

Je veux aussi partager avec vous une partie de ma réponse au Charpentier parce qu’au-delà de lui, c’est ce que je veux dire à tous ceux-là, en particulier à des Américains qui m’ont écrit avec la même angoisse et la même douleur:

Cher «Charpentier»

Votre belle lettre m’a ému aux larmes, mais m’a aussi rempli de joie parce qu’elle m’a montré quelque chose que je savais déjà: que les nationalités et les frontières ne sont pas vraiment réelles, qu’il existe une fraternité humaine beaucoup, BEAUCOUP PLUS PROFONDE que la langue que nous parlons ou le passeport que nous portons. Je le savais déjà, mais votre lettre m’a fait l’effet d’une explosion d’humanité dans un monde devenu fou. J’ai une faveur à vous demander.

N’ayez jamais honte de votre pays ou de votre peuple. Ils sont les premières victimes d’un système mondial malfaisant qui nous asservit tous. Pendant des décennies, la Russie a été gouvernée par les Soviets et j’avais souvent honte pour mon peuple, mais maintenant je vois combien il est capable de bonté. Ne permettez jamais que votre honte du régime au pouvoir à Washington DC vous fasse perdre votre respect pour les millions d’Américains innocents, qui ne sont pas plus coupables de ce que font leurs dirigeants que je ne l’étais de ce que le régime soviétique faisait. Souvenez-vous toujours des paroles de Saint Paul: «Car nous n’avons point à combattre contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les Seigneurs du monde, gouverneurs des ténèbres de ce siècle, contre les malices spirituelles qui sont dans les lieux célestes.»
Le peuple russe et le peuple américain ont le même ennemi et cela fait d’eux des alliés. Tous nous luttons ensemble contre le même mal.

The Saker

ARTICLE COMPLET  :   http://lesakerfrancophone.net/il-y-a-de-lespoir-et-il-y-a-un-autre-occident/