APPEL À MÉDITER TOUS ENSEMBLE POUR LA PAIX

A l’heure où notre monde est plus que jamais au bord du gouffre, nous vous proposons de nous mobiliser TOUS chaque jour pour la paix. C’est au moins quelque chose que nous pouvons faire facilement, même si ce n’est pas dans nos habitudes.

Ceux qui ont du mal à se relaxer pourront simplement être attentifs dans leur vie quotidienne à pacifier leurs relations. Ce qui transforme l’un fait bouger l’ensemble.

Nous sommes chacun comme les cellules individuelles d’un immense corps. Agissons avec notre esprit et notre coeur contre les cellules tueuses et luttons pour la guérison de l’humanité.

Proposée à tous, quelles que soient nos croyances, quelle que soit notre pratique habituelle ou  non de la méditation, assis sur un coussin ou assis sur une chaise, ou  sur son lit,  allongé dans cet espace de paix et de détente qui précède le sommeil, il n’y a aucun pré-requis pour cet exercice, si ce n’est le faire avec son  cœur !

En nous pacifiant individuellement quelques instants, l’on participe à la paix de l’ensemble.

Quelques Indications de base pour méditer : 

Une fois atteint un état de relaxation totale, pensez à quelqu’un quelque chose qui suscite en vous un sentiment d’amour. Ressentez-le. Une fois dans cet état d’esprit, visualisez cette Terre que vous aimez comme si vous la regardiez depuis l’espace. Elle tourne lentement vous présentant tour à tour tous ses continents.

Évacuez toute émotion de peur de colère ou de tristesse.

Au contraire, concentrez-vous sur cet amour, ressentez-le et visualisez-le   comme une lumière dorée qui l’enveloppe. Puis, si vous le désirez, visualisez l’Europe, l’Ukraine. Baignez-les de cette lumière.

(Vous n’êtes pas obligé de faire ce choix. En ce moment, c’est toute la planète qui bout.)

Quelques petites minutes suffisent. 

C’est la puissance et la pureté de l’intention qui compte. Si cette visualisation vous semble difficile, servez-vous de l’image qui est à la une de cet article.

A la fin de l’exercice, remerciez.

Peu importe que cela s’adresse à qui que ce soit en particuler. C’est l’énergie de la gratitude qui compte car elle signifie que vous croyez à ce que vous venez de faire.

 

Que ceux qui sont croyants, quelque soit leur Dieu, quelque soit la façon dont Il se manifeste pour eux prient de tout leur coeur.

Les va-t-en guerre, les aveuglés, les ignorants, les inconscients sont nombreux. Pour que les événements changent de cours, nous devons être plus nombreux encore…

Galadriel

Proposé par notre amie Gwendoline

POUR CEUX QUI NE SENTIRAIENT PAS MOTIVÉS PAR LA MÉDITATION OU LA PRIÈRE.

 

(Kishori Aird est la fondatrice d’une école de Kinésiologie).

 

Commentaires sont clos