Truc de filles : Un déodorant naturel pour 3 francs 6 sous
Après le masque, le déodorant. Ça coûte cher, c’est plein de produits louches, mais difficile de s’en passer. J’ai mis « truc de fille » parce que c’est le titre de la rubrique mais, pour le coup, c’est vraiment pour tout le monde.
J’ai voulu tester avant d’en parler, et bien, ça marche ! Là encore pour un investissement minimum, vous avez un produit sain et efficace.
MATÉRIEL :
Un petit flacon de voyage comme on en trouve dans les trousses de toilette « avion ». Autour de 5 euros (et il y en a plusieurs) dans un bazar style Farfouille.
Bicarbonate de soude alimentaire, rayon sel du supermarché
1 flacon d’huile essentielle de Tea Tree ou arbre à thé.
———————————————————–
Pour 15 cl d’eau tiède, mettre 1 bonne cuillerée à café de bicarbonate et 15 gouttes d’huile essentielle de Tea Trea.
Bien agiter. Il faut que le bicarbonate ait fondu et que le mélange huile dans l’eau ait momentanément émulsionné.
C’est simple comme bonjour : mettre un petit peu du mélange dans le creux de la main et appliquer largement sur/sous les aisselles. Ne pas essuyer, évidemment.
Le bicarbonate est désodorisant. Le Tea Tree est anti-bactérien et anti-fongique.
De l’expérience que j’en ai, ça remplace avantageusement la pierre d’alun, qui, sur moi, ne tenait pas la journée pour peu que je m’agite un peu. Je dois préciser que je n’ai pas une activité physique débordante. Le net me fait parfois bouillir, mais pas transpirer 🙂
Ce mélange est bien aussi pour les pieds. Pas d’importance si on enfile ses collants ou ses chaussettes sur des pieds un peu humides.
Voilà ! Avec un petit investissement de départ, vous en avez pour des semaines. Grâce au petit flacon de voyage, vous pouvez même le trimbaler avec vous pour faire une retouche dans la journée.
Note : le Tea Trea est irritant pour les muqueuses.
Galadriel