CŒUR : A Donetsk, ces pauvres gens abandonnés

Selon le principe qu’une information en recouvre une autre, le drame humanitaire du Dombass glisse doucement dans les archives des salles de rédaction. D’ailleurs, si cela a été mentionné par certains médias, on ne peut pas dire que cela n’ait jamais réellement fait leur une. Propagande pro-OTAN oblige.

L’Ukraine maintenant, est devenue, soit un biais pour accuser Poutine d’expansionnisme, et justifier les attaques économiques répressives,  soit est réduite à un problème économique : financement de l’Europe, entrée ou non dans l’UE, histoire de gaz… 

Bref, l‘élément essentiel de toute guerre est soigneusement ignoré, sans doute parce qu’elle fait tâche : le martyr des populations.

Je ne vois même pas pourquoi je souligne ce fait : Si les pouvoirs avaient le moindre soucis des civils innocents qui sont sacrifiés dans les guerres, le monde serait quasiment en paix. Les victimes ne sont que des éléments abstraits que l’on utilise, quand on en a besoin, pour la propagande.

Attentat contre un bus israélien, 13 blessés : Message de solidarité de l’Élysée consultable sur son site.

Obus sur un bus à Donestsk , 13 morts :  Pas un mot, RIEN !

_________________________________________________

ATTENTION ! LES IMAGES DE CE REPORTAGE SONT TRÈS DIFFICILE !

Reportage de Graham Phillips, journaliste britannique, du 13 janvier 2015. Attention, images dures.

 

« Donetsk, banlieue Kouybychevskiy sous les bombardements incessants depuis plusieurs jours compte ses morts…

“Toutes les 5 minutes ils parlent de la tragédie survenue à Paris. Ici toutes les 5 minutes les civils sont tués. Personne n’en a rien à faire”….

 

Nous ne pouvons pas laisser faire ça, bien au chaud devant nos assiettes pleines. Il ne s’agit pas de culpabilisation, il s’agit de partage.

J’invite les lecteurs concernés  à publier dans les commentaires les

adresses des associations de soutien à la population du Dombass.

 

Cet article en faveur des habitants du Dombass n’exclut pas la compassion que l’on peut avoir pour les victimes africaines, moyen-orientales, planétaires. Celles-ci sont soutenues autant que possible par de nombreuses ONG puissantes et organisées., (financées pour beaucoup par ceux-là mêmes qui sèment la destruction et la mort, mais elles sont là)

Si j’ai bien compris, à l’Est de l’Ukraine, c’est la pagaille. J’ai cherché une adresse de soutien au Dombass et n’ait rien trouvé qui me semble sûr et organisé. Il faut être certains que les aides atteignent bien la population. Les secours russes arrivent comme ils peuvent mais c’est très compliqué.

En tant qu’européenne je me sens directement concernée par ce chaos.  Nous devons bouger, c’est une honte pour nos idéaux humains et nos valeurs républicaines.

Galadriel

« Nous sommes une espèce arrogante, au potentiel terrible, mais nous

avons aussi une grande capacité d’amour, d’amitié, de générosité, de

bonté, de foi, d’espoir et de joie. »

Dean Koontz

 

SOURCE 1ÈRE VIDÉO :

http://www.les-crises.fr/pendant-ce-temps-la-en-ukraine/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+les-crises-fr+%28Les-Crises.fr%29

SOURCE 2ÈME VIDÉO :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/22/des-civils-tues-par-un-obus-a-donetsk_4560950_3214.html