Découvrez comment faire du grafiti végétal
Le résultat est vraiment classe !
Vous voulez afficher vos convictions, ou votre ras le bol sur un mur ? Décorer une surface tristounette de votre maison ou votre jardin ? Fini les bombes de peinture !
Du simple grafiti au street-art, exprimez-vous écolo ! Ça peut faire une petite expédition nocturne entre copains assez rigolote, non ? Bon… ça dépend du tag… Mais dire les choses avec de la mousse, ça a une douceur et un humour désarmant..
Des artistes ont découvert une nouvelle dimension au street-art, qui n’est pas seulement belle à regarder mais qui est aussi agréable au toucher. Le graffiti végétal est 100% écologique, et vous n’avez pas besoin d’une bombe aérosol pour en faire. Ce dont vous aurez besoin, c’est uniquement d’un peu d’eau et d’un peu de patience. Voici un petit guide, si vous voulez vous y mettre vous aussi ! (À noter que l’exposition est importante aussi : la mousse ne poussera pas en plein soleil par exemple ! )
Vous aurez besoin de :
* 3 verres de mousse (lavée et débarrassée de sa terre)
* 2 verres de yaourt (du yaourt nature, évidemment )
* 2 verres d’eau ou de bière
* 1/2 cuillère de sucre
* Un mixer (que vous n’avez pas peur de salir)
C’est aussi expliqué ici :
http://www.gerbeaud.com/jardin/decoration/graffitis-vegetaux-mousse.php
Conseil dans un commentaire :
« La recette est bonne, mais vous pouvez remplacer les polymères absorbant par de la sphaigne, mousse naturelle hyper absorbante que vous trouvez en jardinerie. Elle captera la moindre humidité pour la redonner ensuite à la mousse. »
Transmis par : boozart. Merci