Retraite dorée pour les assassins de Charlie Hebdo

Un politicien offre une récompense aux tueurs

NDLR : Il faut préciser que, comme vous le lirez dans l’article, cette proposition fut faite au moment de l’affaire des caricatures de Mahomet et réactualisée hier.  Il est très peu probable qu’elle ait un rapport quelconque avec les faits.  Encore un auquel la fortune n’a apporté ni intelligence, ni humanité…Nous vivons une époque formidable !

par Amèle Debey –

Un Indien, Yakub Qureshi, a proposé une récompense d’environ 7 millions d’euros destinée à saluer le geste des terroristes qui ont sévi, mercredi, dans la rédaction de «Charlie Hebdo».

storybild

[Le site saharasamay.com a été parmi les premiers à rapporter l’information. (photo: DR)]

Tandis que la France pleure une grave atteinte à la liberté d’expression, avec le soutien du monde entier, un homme a suscité la controverse en proposant une grasse récompense aux tueurs, toujours en fuite selon les dernières informations.

Yakub Qureshi, homme politique indien qui aurait brigué la direction du parti BSP (Bahujan Samaj Party), a réaffirmé sa volonté de féliciter les auteurs de l’attentat contre la rédaction du journal satirique, qui a fait douze victimes.

Cet ancien ministre de Lucknow, capitale de l’Etat d’Uttar Pradesh, en Inde, avait proposé de récompenser ceux qui «vengeraient l’honneur du Prophète», en 2005, lorsque les caricatures de Mahomet avaient été diffusées par un journal danois.

Selon les médias indiens, l’homme a renouvelé sa proposition d’offrir environ 7 millions d’euros (plus de 8 millions de francs) aux tireurs, mercredi, après la tuerie en plein centre de Paris.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-politicien-offre-une-recompense-aux-tueurs-18310420