L’histoire étrange de l’Ange de Mons.
C’est dimanche, un peu de détente… Ça fait longtemps que nous avions rien publié sous cette rubrique. Pour les amateurs et les curieux….
Une entité surnaturelle décrite sur un champ de bataille de la Première Guerre mondiale ?
Un nouveau livre prétend que l’ange qui est représenté ci-dessous est apparu durant l’une des batailles de la Première Guerre mondiale afin de sauver la vie des soldats britanniques en fuite. Certains ont prétendu qu’il aurait pu s’agir de visiteur extraterrestre…
Comme exemple observation impliquant des masses, on peut évoquer le cas de Fatima, la vague des dirigeables et locomotives volantes aux USA en 1897 (1) durant la révolution industrielle, les missiles et fusées V1 et V2 en Suède en 1946… (2)
– Ils peuvent se matérialiser et se dématérialiser pendant une observation.
– Une forme d’intelligence étrangère à notre monde peut les contrôler et les créatures autres que les êtres humains peuvent parfois les occuper.
– Ceux qui contrôlent les ovnis ont effectué des tentatives pour communiquer, mais je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’elles ont été positives ou négatives.
Néanmoins, rien n’indique de manière catégorique qu’un Ange ou Alien se trouvait sur ce fameux champ de bataille durant la Première Guerre mondiale. A contrario, aucun élément ne démolit la version surnaturelle rapporté par certains soldats.
Source : http://ovnis-direct.com
(1) En 1896-1897, les Etats-Unis sont le lieu d’une vague d’observations avec plus de 1 500 témoignages « d’airships ». Le fait que les airships déployaient des sources lumineuses et des comportements identiques à ceux des ovnis modernes, indique que ces phénomènes sont probablement de la même essence, produits par la même intelligence. Cependant ces observations sont mélangées avec des observations de ballons ce qui complique la tâche des ufologues. Par conséquent, les histoires d’airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être systématiquement assimilées d’office à des « observations d’OVNIS » juste à leur lecture. Il faut analyser au cas par cas avant de se prononcer. Il existe plusieurs cas de vols groupés de plusieurs « engins », et même deux ou trois cas de « vaisseau-mère » éjectant de plus petits corps qui excluent d’office toute méprise avec un ballon.
ARTICLE COMPLET :
___________________________________________________________
(2) -En 1946, on dénombre plus de deux mille rapports d’aéronefs non identifiés dans les pays scandinaves, mais aussi en France, au Portugal, en Italie et en Grèce : d’abord désignés sous le nom de « grêle russe », ils sont plus tard appelés « fusées fantômes » (en anglais ghost rockets) car l’on croit voir dans ces objets mystérieux des essais russes de fusées V1 ou V2 prises aux Allemands.. Cette interprétation devait être par la suite réfutée mais le phénomène demeure inexpliqué. Plus de deux cents apparitions, observées sur les radars, ont été considérées comme correspondant à « vrais objets physiques » par les militaires suédois. Une fraction importante du restant a été été attribuée à une identification erronée de phénomènes naturels comme les météores. Article complet sur les phénomènes OVNI :