Solstice d’hiver : Méditer pour la paix

Les solstices sont traditionnellement le moment d’une méditation planétaire.

Prendre quelques instants pour méditer pour la paix sera un acte partagé par tous les pratiquants de notre planète (demain et la nuit de dimanche à lundi), et la pauvre en a bien besoin.

ll n’est pas question de politique, il n’est pas question de religion, il n’est pas question d’objectif à atteindre : il est seulement question d’être ensemble, sans division, juste le temps de se rappeler que l’humanité est une.

Proposée à tous, quelles que soient nos croyances, quelles que soient nos habitudes, quelle que soit notre pratique ou  non de la méditation, assis sur un coussin ou assis sur une chaise, ou  sur son lit,  il n’y a aucun pré-requis pour cet exercice, si ce n’est le faire avec son  cœur !

En se pacifiant individuellement quelques instants, l’on participe à la paix de l’ensemble.

Quelques Indications de base :

Une fois atteint un état de relaxation totale, visualisez cette Terre que vous aimez comme si vous la regardiez depuis l’espace. Elle tourne lentement vous présentant tour à tour tous ses continents;

Évacuez toute émotion de peur de colère ou de tristesse.

Au contraire, concentrez-vous sur cet amour, ressentez-le et visualisez-le   comme une lumière dorée qui l’enveloppe. Quelques petites minutes suffisent.  C’est la puissance et la pureté de l’intention qui compte.

Galadriel

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires sont clos