Grave : Israël bombarde l’aéroport de Damas
Les systèmes S300 soviétiques visés
Nous le savons : Damas doit être détruit et la Syrie occupée/démembrée par l’Empire et Israël, au portes de l’IRAN, cible obsessionnelle de l’État Juif
Israël ne peut se défendre en prétendant avoir attaqué des bases jihadistes. C’est contre l’armée régulière Syrienne que cet acte d’agression a été commis.. Quelle sera la réaction de Moscou ?
Si l’Empire et ses alliés veulent la guerre, il l’auront. Vladimir Poutine dont on a pu jusqu’à présent apprécier le calme et le pragmatisme l’a déclaré dans son discours devant l’Assemblée Fédérale de Russie :
Personne ne pourra jamais acquérir une supériorité militaire sur la Russie. Nous avons une armée moderne et prête au combat. Comme on dit actuellement, une armée courtoise, mais redoutable. Nous avons la force, la volonté et le courage de protéger notre liberté.
Nous allons protéger la diversité du monde. Nous dirons la vérité aux peuples à l’étranger, de sorte que tout le monde puisse voir l’image réelle, non déformée et fausse de la Russie. Nous allons promouvoir activement les affaires et les échanges humanitaires, ainsi que les relations scientifiques, éducatives et culturelles. Nous le ferons, même si certains gouvernements tentent de créer un nouveau rideau de fer autour de la Russie.
Nous n’entrerons jamais dans la voie de l’auto-isolement, de la xénophobie, de la suspicion et de la recherche d’ennemis. Ce sont là des manifestations de faiblesse, alors que nous sommes forts et confiants. (1)
Vers quoi nous nous dirigeons-nous ? Une grande partie des pouvoirs européens ont fait le choix de leurs alliances.
Et les peuples ? Tandis que ce sont eux les premiers victimes et martyrs des conflits, leur demande-t-on leur avis ? Ne sommes nous que de la chair à missile pour ces fous ?
———————————————————————————————–
Selon la télévision syrienne, l’aviation israélienne a pilonné la zone de l’aéroport international de Damas et un plus petit aéroport de la ville de Dimas, dimanche.
L’Observatoire syrien pour les droits de l’homme a déclaré qu’au moins 10 explosions ont été entendues dans Damas. Il n’y a eu aucun rapport immédiat faisant état de victimes.
L’armée israélienne a refusé de commenter un « rapport étranger. »
Israël a mené plusieurs raids aériens en Syrie depuis le début du conflit en Syrie, ayant débuté en mars 2011. Dans la dernière attaque, l’aviation israélienne a ciblé trois domaines, y compris l’aéroport de Dimas en mai 2013.
Damas a déclaré que Tel Aviv et ses alliés occidentaux aident les groupes miliciens d’al-Qaeda opérant à l’intérieur de la Syrie.
L’armée syrienne a maintes fois saisi d’énormes quantités d’armes de fabrication israélienne et de matériel militaire de pointe aux mains de miliciens soutenus par des pays étrangers à l’intérieur de la Syrie.
Tel Aviv a également fourni une formation et une aide médicale aux miliciens attaquant les forces du gouvernement syrien.
Selon des documents récents des hôpitaux israéliens, l’armée israélienne a payé 10 millions de dollars, jusqu’au mois de septembre de cette année, les coûts des traitements des miliciens soutenus par des pays étrangers qui ont été blessés durant des combats avec les forces gouvernementales syriennes. L’argent est issu du budget de l’armée israélienne.
La Syrie est confrontée à une crise mortelle depuis mars 2011. Plus de 200 000 personnes ont été tuées jusqu’à présent dans le conflit en Syrie, selon les Nations Unies.
Traduction : le blog Sam-la-Touch
Selon la radio internationale iranienne IRIB, ces attaques auraient visé les systèmes de défense antimissiles russes S300 en cours d’installation en Syrie. Un chasseur israélien aurait également été abattu par la DCA syrienne.
Source : IRIB
————————————————————————-
Les missiles S-300 russes et la neutralisation de la suprématie militaire américaine
http://www.silviacattori.net/spip.php?article4518
(Merci Voltigeur)
ET PENDANT CE TEMPS… l’Empire place ses pions
Les alliés des Etats-Unis au sein de la coalition qui lutte contre l’organisation Etat islamique (EI) se sont engagés à envoyer 1 500 militaires en Irak pour conseiller, former et entraîner les troupes irakiennes et kurdes combattant les djihadistes. Le général américain James Terry, qui a fait cette annonce lundi 8 décembre, a ajouté que ce déploiement devrait avoir lieu « prochainement ».
Ces renforts viendront s’ajouter aux quelque 3 100 militaires dont le président Barack Obama a autorisé le déploiement en Irak.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/12/08/lutte-contre-l-etat-islamique-les-allies-de-la-coalition-vont-envoyer-1-500-militaires-en-irak_4536883_3218.html#qkGrsKWtU5iYj82q.99