Lumière sur l’histoire : Les documents du Majestic 12

Implication d’une officine d’État US appelée Majestic12 ou MJ12 dans l’assassinat de JFK, pseudo-suicide de Marilyn, gestion du problème UFO… passionnant.

Les documents de 1948 à 1959.

Un plan logistique conjoint pour « Majestic ».

Ce document original n’est pas un document transmis par une source anonyme ou arrivé anonymement par courrier. Il fût découvert aux Archives Nationales (dans le fond du « Records Group 218 – Joint Chiefs of Staff », des archives de l’Etat-Major inter-armes), suite à sa déclassification le 26 mai 1976.

Ce document du 25 septembre 1952, parle de: « plans à l’appui de Majestic qui sont actuellement en préparation: Un plan de guerre psychologique, un plan de guerre non conventionnelle, les plans pour la couverture et la tromperie, un plan gouvernemental des affaires civiles/militaires, un plan de commande, un plan logistique, l’orientation des transports, pour être inclut dans le plan logistique,… ».

Pour voir le document, cliquez sur le lien, link

Ce document montre que le « MJ-12 » est en rapport avec l’état-major inter-armes, et que ce dernier accepte, la mise en place de plusieurs « plans », afin de lui apporter sa contribution en matière logistique.

[NDLR : Suit un long débat d’identification  que vous pourrez lire dans l’article complet, lien en annexe]

Voici la partie plus « intéressante »

Les documents de 1960 à 1969.

C’est à partir de cette période que des documents montreront l’implication de « Majestic 12 », dans d’autres domaines, que le phénomène ovni.
Un mémorandum sur une demande d’information de J.F. Kennedy au sujet du groupe « MJ-12 ».

Ce très court document (photo ci-dessous) classé Top Secret, date du 28 juin 1961, pour le directeur de la CIA, qui a pour sujet: « Examen des opérations de renseignement de MJ-12 en ce qui concerne les plans de guerres psychologique de la Guerre Froide ». Le texte dit: « Je voudrais un bref résumé de votre part à votre convenance. »

flyingobjects71 07

Un document de la CIA du directeur de l’agence, accompagné d’un brouillon de courrier de plusieurs pages.

Ce document de neuf pages (divulgué le 23 juin 1999, qui se présente sous la forme d’une copie-carbone originale avec un aigle en filigrane – typique des papiers gouvernementaux – en partie brûlé, parce qu’elle aurait été récupérée in extremis, avant d’être complètement détruit, lorsque l’on procédait à la destruction de documents après la mort d’Angleton, ancien responsable du contre-espionnage à la CIA) est un Mémorandum du directeur de la CIA, classé « Top Secret/MJ-12 », qui fait référence à plusieurs projets (« Majestic et Jehovah », « Eviro », « Parasite », « Parhelion »), qui n’est pas daté, ce qui n’est pas forcément étonnant, étant donné qu’il s’agit d’un brouillon de courrier. Dans lequel il est question des demandes embarrassantes du président Kennedy sur les activités du groupe « MJ-12 ». Le document daterait du début des années soixante et son contenu se référerait au mois de septembre.

Voici la traduction du document:

« Dans le Contexte de ce qui précède il est devenu nécessaire d’examiner et d’évaluer les répétitions des activités de terrain à la lumière de la situation actuelle. Pour éliminer ce problème, j’ai fait rédiger un brouillon de nouvelles directives pour votre examen qui serait à prendre en considération.
Vous voudrez bien évaluer chaque ébauche de projet par rapport à leur mérite dans le but de trouver des solutions acceptables pour lesquelles nous pourrions tous être d’accord.
Comme vous devez le savoir LANCER a fait quelques demandes de renseignements concernant nos activités ce que nous ne pouvons pas permettre. Vous voudrez bien soumettre votre point de vue plus tard en octobre. Votre action à ce sujet est essentielle à la continuité du groupe. »

Suivent d’autres pages, des directives pour des destinataires différents. La mention « LANCER » est en fait le nom de code qui était utilisé par le Secret Service pour désigner le président Kennedy (d’autre membre du gouvernement en avait également un) dans les communications, en général radio, par mesure de sécurité. Ce brouillon de courrier et peut-être en rapport à une riposte, suite aux demandes de renseignements du président, qui visiblement les déranges.

Pour voir le document, et la première page de réponse pour le président, cliquez sur le lien, link

Suivent d’autres pages, chacune en rapport avec des sujets différents, pour voir les pages suivantes, cliquez sur le lien, link

A la lumière de ces deux derniers documents, cela confirmerait la lutte de pouvoir entre Kennedy et le MJ-12 au sujet de l’accès sans restriction aux activités de Majestic (et peut-être aussi au dossier ovni). Et une phrase, apparemment anodine, figurant dans ce document, éclaire d’un jour nouveau, la possible implication de la CIA, dans la mort du président Kennedy.

 

Un possible « mot de code » utilisé pour les assassinats, serait présent dans le document.

A la dernière page on lit: « Brouillon – Directive concernant le Projet Environnement – Lorsque les circonstances cessent d’être profitables à la croissance dans notre environnement et que Washington n’est plus influençable, le temps manque de précipitation…il faudrait que ça mouille. »

Cette expression, prise dans sa traduction littérale « faut que ça mouille », « It should be wet » en Anglais, qui semble ne rien vouloir dire en Français, vient en fait une expression d’origine Russe, légèrement différente, pour désigner une personne tué et un corps ensanglanté. Selon le Dr. Wood, le mot de code « mouillé », sera aussi adopté plus tard par d’autres services de renseignement (dont le KGB). Donc, le terme « Il faudrait que ça mouille », serait en fait un ordre d’assassinat déguisé. Par ce document, Allan Dulles, directeur de la CIA jusqu’au 21 novembre 1961, demanderait en fait l’approbation aux six autres membres de MJ-12, de pouvoir supprimer une personne de Washington, qui « ne serait plus influençable ».

Parce qu’il faut bien dire que Kennedy non seulement devait vraiment commencer à les gêner, mais de plus, il semble se rapprocher de plus en plus, avec « l’ennemi communiste », qu’est l’Union Soviétique. Et dans certains « milieux autorisé » de l’état et surtout chez les militaires, fermement anti-communistes, cela n’a pas dût plaire du tout, et a même peut-être été vu pas certain comme une traitrise, envers les Etats-Unis.

Il faut dire que les efforts de Kennedy pour organiser des partenariats avec l’URSS, n’ont pas manqué. Il y aura une demande de Kennedy, pour un partage des dossiers ovnis de l’USAF et de la CIA avec la NASA (par un « National Security Action Mémorandum », pour voir le document, cliquez sur le lien, link).
Il y a aussi, le « National Security Action Mémorandum » n°271 du 12 novembre 1963, classé « Confidential », qui a pour objet: « Coopération avec l’URSS pour dans lequel Kennedy souhaite une collaboration pour la conquête spatiale, avec l’URSS (pour voir le document, cliquez sur le lien, link).
Et un autre, confirmant le document précédent, qui est la retranscription d’une conversation téléphonique entre Kennedy et Kroutchev, par le « téléphone rouge » le 12 novembre 1963, classée « Top Secret Umbra ». Au cour de laquelle le président Kennedy demande une collaboration de l’URSS, au sujet du problème ovni, « qui présente de graves dangers, pour nos pays et pour le monde entier » et que le Premier Secrétaire Kroutchev, accepte (pour voir le document, cliquez sur le lien, link).

Nous savons que l’opération d’assassinat était prévue depuis plusieurs mois (4), mais on peut penser que cette conversation n’a certainement pas réfrénée le désir de supprimer le président, bien au contraire.

 

Un document sur ce qu’aurait apprise Marilyn Monroe sur les ovnis, pendant sa relation avec le président Kennedy.

Ce document a été reçu d’une source anonyme par Miro Speriglio en 1995, un expert auprès des tribunaux. Il a un taux d’authenticité qui est jugé « moyen », mais il contient pas mal d’informations, qui pourraient se recouper avec d’autre. De plus, des agents du FBI interrogés à son sujet, se sont montrés très embarrassé, lorsqu’ils ont appris que les enquêteur détenaient ce document. Il date du 3 août 1962, et a pour référence « MOON DUST Project ». Il détaille en fait ce que Marilyn Monroe pouvait connaître de la réalité du phénomène ovni, tout comme des plans pour assassiner Castro. Des ses carnets écrits, au sujet de ce que lui aurait raconté le président Kennedy (effectivement, on sait que Marilyn écrivait tout, et plusieurs de ces carnets ont disparu). Le document est réalisé d’après une conversation téléphonique enregistrée entre son ami Dorothy Kilgelen (une journaliste) et Howard Rothberg (un mondain New Yorkais qui était un marchand d’art) et de conversations entre Marilyn et Robert Kennedy. Il est signé de James J. Angleton, le chef du contre-espionnage de la CIA à l’époque.

Voici la traduction du document, tirée du livre de Steven Greer (l’homme à l’initiative du « Disclorure Project »):

CENTRAL INTELIGENCE AGENCY

Top Secret

Pays : New York, E.U. Rapport n° : (censuré)
Sujet : Marilyn Monroe Date : 3 août 1962
Nb de pages: (censuré)
Références: Moon Dust Project 46

 

« Enregistrement de la conversation téléphonique entre la journaliste Dorothy Kilgallen et son ami proche Howard Rothberg (a) issu de l’enregistrement téléphonique de Marilyn Monroe et Garde des Seaux Robert Kennedy (b). Appréciation du contenu: (censuré).

1. Rothberg a évoqué l’apparent (illisible) su sujet avec Kilgallen et la rupture avec les Kennedy. Rothberg a raconté à Kilgallen qu’elle assistait aux soirées d’Hollywood et avait ravivé les rumeurs qui couraient en ville. Rothberg a indiqué de manière explicite qu’elle avait des secrets à révéler, résultant à n’en pas douter de ses (illisible) avec le président et le Garde des Seaux. L’un de ces « secrets », fait mention d’une visite du président sur une base aérienne secrète ayant eu pour but d’examiner des choses venues de l’espace. Kilgallen a répondu qu’elle savait ce qui pourrait être à l’origine de cette visite. D’après un fonctionnaire du gouvernement Britannique, Kilgallen avait entendu parler au milieu des années cinquante, de tentatives secrètes des gouvernements des Etats-Unis et du Royaume-Uni visant à identifier l’origine d’engins spatiaux écrasés et de certains cadavres. Kilgallen pensait que l’histoire pouvait venir  (illisible) de la fin des années quarante. Kilgallen a dit que si l’histoire était vrai, elle pourrait terriblement embarrasser Jack (John F. Kennedy) et ses projets d’envoi d’un homme sur la lune par la NASA.

2. Le sujet a plusieurs fois appelé le Garde des Seaux pour se plaindre de la manière dont le président et son frère l’ignoraient.

3. Le sujet a menacé d’organiser une conférence de presse où elle dirait tout.

4. Le sujet a mentionné des bases à Cuba et était au courant du projet du président d’assassiner Castro.

5. Le sujet a fait allusion à son « journal des secrets » et à ce que les journaux feraient de telles révélations.

(un passage censuré, sans doute une note manuscrite)

Top Secret

(signature) James Angleton.

 

Pour voir le document original, cliquez sur le lien, link

Ce document, s’il est authentique, montrerait que Marilyn Monroe, tout comme son ami Dorothy Kilgallen, était au courant de la réalité du phénomène ovni (le document fait référence au programme Moon Dust, puisque celui-ci fait allusion à un crash d’ovni et des corps). Le « fonctionnaire Britannique » dont il est question, pourrait être, selon certains enquêteurs, Lord Mounbatten (mais on en est pas certain). Est-ce à cause de ces « confidences sur l’oreiller », reçu par le président, et son désir de Marilyn de tout révéler à la presse, après avoir mal vécu sa rupture avec le président, que cela lui aura coûter la vie ? Parce que ce document date de l’avant veille, du jour de la mort de l’actrice (4).

 

Y aurait-il un autre groupe en lien avec la CIA, dénommé « MAJIC » ?

Dans un document datant des années soixante dix, intitulé « La souveraineté des ovnis sur l’éspace aérien – Un problème pour le renseignement de la Défense », mentionne page 9, point 6, le « Material Assessment of the Joint Intelligence Commitee (MAJIC) » qui assure une « coordination entre la CIA et les agences de renseignement concernant des traces et des preuves physiques récupérées dans des pays étrangers » (cela suggére-t-il des récupérations d’épaves d’ovnis à l’étranger ?). Pour voir le document (original après la retranscription), cliquez sur le lien, link
En tous les cas, cette « Évaluation du matériel pour le Comité mixte du renseignement », a les initiales « majic ». Alors est-ce le même groupe « Majestic », qui a changé, pour finir par avoir une existence un peu plus « légale », en servant de relais entre les agences de renseignement et en se trouvant une nouvelle dénomination (derrière laquelle pourrait s’abriter bon nombre d’activités, il faut bien le dire, tant cette dénomination est assez floue); ou bien est-ce un tout autre groupe, qui n’a rien à voir avec Majestic ?

 

Que peut-on en conclure ?

Et bien pour commencer, on peut affirmer qu’un groupe « Majectic », « Majestic 12 » ou « MJ-12 » a bien existé à une époque, puisque des documents officiels déclassifiés, conservés aux Archives Nationales en font bien mention. Le groupe a sûrement existé durant plusieurs années.
Et on peut en dire autant de la « Phenomenal Interplanetary Unit », qui a bien existé entre la fin des année quarante et la fin des années cinquante.
Mais d’après les documents, ce groupe secret aurait au fil des années, su évoluer pour en arriver à avoir de plus en plus de pouvoir et d’influence au sein de l’appareil d’état Américain, de la CIA et même de l’armée.
Et il y a la possibilité que ce groupe a peut-être changé de nom pour finir par avoir une représentation plus officielle, qu’elle ne l’était auparavant (à moins qu’il s’agisse tout simplement d’un autre groupe, n’ayant rien à voir avec le « Majestic 12 »).
De plus, certains enquêteurs prétendent que le groupe Majestic 12 ne serait en fait que « l’arbre qui cache la forêt » et que derrière cette « façade » de groupe secret, se cacherait en fait un autre groupe, le « Majority 12 », encore plus secret et supérieur au premier. Et au sujet de ce dernier, difficile d’en dire plus, étant donné que l’on a pas plus d’information.

Ensuite pour ce qui est du contenu des documents, plusieurs d’entre eux, s’ils sont un jour déclaré authentique par le Gouvernement des Etats-Unis, et bien nous aurons la preuve absolue de l’existence d’une civilisation extraterrestre.

Bien évidemment, on ne peut exclure une manœuvre d’intoxication de la part de quelques services secrets, en fournissant de faux documents, pour ridiculiser les chercheurs en général et les ovnis en particulier au yeux du public. Il est vrai que le contenu « sensationnel » de certains documents peut laisser perplexe. Mais dans ce cas, pourquoi fournir volontairement des documents aussi détaillés et circonstanciés (dont la plupart se recoupent avec d’autres, parfaitement authentiques, si le but est « que les gens ne croient pas aux ovnis » ? Pour « semer le doute » à plaisir, dans l’esprit des personnes intéressées par le sujet ? Mais si cela est une « opération de désinformation » réelle, il faut bien dire que le résultat ne correspondant pas au but recherché (puisque la conclusion aboutit à une réelle existence du groupe « MJ-12 » à une époque donnée, et donc par contre-coup, du sujet ovni).
Ou encore une façon de procéder petit-à-petit à une « divulgation qui ne dit pas son nom ». De laisser volontairement filtrer des informations, pour que le public s’habitue aux révélations au fur et à mesure (du moins, pour ceux qui s’y intéressent). Cela pourrait aussi venir de certaines personnes bien placées dans les organismes militaires ou du renseignement, qui en ayant assez du secret appliqué depuis près de soixante ans, auraient décidé de dévoiler des documents en leur possession, pour informer la population. Cela est une possibilité à ne pas négliger.

Maintenant, c’est à chacun de se faire sa propre opinion.

 

(1) La première page du document est visible dans l’article « Les Black Program: Le Projet Bloodstone ».

(2) Voir le manuel de la Défense pour les partenaires industriels, téléchargeable en note de bas de page dans l’article « La classification du secret aux Etats-Unis ».

(3) Pour plus d’informations, voir les articles « Assassinat de JFK: Etude d’un coup d’état ».

(4) Dorothy Kilgallen sera retrouvée morte à son domicile, le 8 novembre 1965, d’une surdose de Barbituriques. Deux jours plus tard, un amie proche de Kilgallen, mourra de la même manière.

Sources:
www.majesticdocument.com;
www.stantonfriedman.com;
Magizine Néxus n°66, janvier-février 2010;
« Varités cachées – Connaissances Interdites », par Steven M. Greer, Editions Nouvelle Terre;
« Ovnis: La levée progressive du secret », par Gildas Bourdais, Editions Nouvelle Terre.

 

SOURCE ET ARTICLE COMPLET :

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-documents-majestic-12-partie-3-85730700.html