L’US Navy déploie sa première arme laser dans le golfe Persique

Ça n’a qu’une signification : les armes laser sont prêtes. Elles nécessitent quelques réglages encore.. Mais imaginez… Un éclair et la « cible » est en feu, et si l’arme est suffisamment puissante, en cendres… A part les revêtements des navettes spatiales, il y a peu de matériaux capable de résister à l’extrême chaleur développée par un laser.

Reste que la question se pose de l’intention cachée d’une telle arme. Car enfin, L’efficacité destructrice d’un tir par arme conventionnelle a largement fait ses preuves…  Pourquoi a-t-on besoin d’un faisceau laser pour, selon l’article, détruire de « petits bateaux » ou des drônes ?

Peut-être le coüt : 1 dollar le tir selon l’article.  C’est magnifique, on arrête pas le progrès !

L’imagination et la créativité humaine dans la destruction est sans limite. Et tout ça pour le fantasme de quelques-uns manipulés par des idéologies elles-mêmes entretenues par le désir irrépressible de puissance et d’argent d’une poignée d’hommes pervertis…

—————————————————————-

L’US Navy a déployé sur un navire de commandement dans le golfe Persique sa première arme laser capable de détruire une cible.

Le navire de transport amphibie USS Ponce patrouille avec un prototype LAser Weapon System (LAWS) de classe-30 kilowatt   depuis la fin Août, selon des responsables.

LOIS

[(Les 30 juin (Bloomberg) – La marine américaine a développé une marque arme nouvelle qui pourrait devenir la norme pour abattre les drones ennemis et autres petits navires. Le système d’arme laser, ou des lois, est la prochaine ligne de la Marine de défense contre quoi que ce soit à partir de drones iraniens aux bateaux de pirates somaliens. Le système sera installé sur le USS Ponce et se faire tester dans le golfe Persique, cet été. Bien que le programme est seulement en phase de prototype maintenant, l’arme peut être déployé sur la flotte de la Marine en 2017. (Source: Bloomberg)]

 

Le laser est monté face à l’arc, et peut être tiré en plusieurs modes – d’un avertissement éclair éblouissant à un faisceau destructeur – et peut incendier un drone ou un petit bateau.

Le vice-amiral John Miller, le 5ème commandant de la Flotte, a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel que le Ponce « fournit une plate-forme unique» pour déployer sa nouvelle capacité « dans une région pertinente pour ce type d’opération»,

Traduction : Galadriel pour les brindherbes.org

 

Suite en anglais :

http://www.bloomberg.com/news/2014-11-14/u-s-navy-deploys-its-first-laser-weapon-in-the-persian-gulf.html