Vivre dans la plus grande « zone blanche » des États-Unis

Dans le village de Green Bank, perché dans les hauteurs des montagnes de Virginie-Occidentale, il n’y a aucun réseau de téléphone portable – ni d’ailleurs de wi-fi ou de four à micro-ondes. Dans cette région baptisée « US National Quiet Zone » (« zone silencieuse nationale américaine »), toutes les fréquences sont bannies à cause de la présence du plus grand radiotéléscope orientable au monde.

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2014/11/13/vivre-dans-la-plus-grande-zone-blanche-des-etats-unis_4523259_3222.html

ET EN FRANCE ?

Voici la carte que j’ai trouvée mais elle date de 2009.

CARTE DES ZONES BLANCHES EN FRANCE
Carte des « zones blanches » en France

Selon un document de l’ARCEP datant d’août 2009, il reste quelques petites zones blanches en France. La carte des zones blanches (figurées ici en couleur bleue) est superposée à la carte topographique de la France.

Les zones blanches se trouvent essentiellement en zone montagneuse.
Carte des « zones grises » en France

La deuxième carte localise les zones grises (une zone grise est couverte seulement par un à deux opérateurs). Cette carte situe les zones grises avec seulement un opérateur (figurées en couleur bleue) superposée à la carte topographique de la France.

Source : Electrosmog.info

http://controverses.sciences-po.fr/archive/hypersensibiliteondes/index.php/ou/zones-blanches-en-france/#zoomImage671

Mesurez votre exposition aux ondes électro-magnétiques :

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/high-tech/article/ondes-electromagnetiques-mesurez-votre-exposition-facilement-310379

Une enquête d’ARTE sur les personnes électro-sensibles