Langage diplomatique : C’est merveilleux, on comprend tout !
Un sondage du Figaro révèle aujourd’hui que L. Fabius reste le ministre favoris des Francais. Sans doute est-ce à cause de son extraordinaire clarté d’esprit et sa finesse d’analyse comme le démontre la déclaration rapportée ci-dessous. On est tout de même fiers d’avoir un ministre des Affaires Étrangères de cette trempe !
Elle n’est pas toute neuve mais je ne l’avais pas vue passer. Je vous la transmets, juste pour le plaisir ! Mieux vaut en rire, les occasions ne sont pas si fréquentes dans les actus…
Le charabia de Laurent Fabius
Ça fait longtemps qu’on ne l’a pas entendu. Par sa déclaration à propos des négociations avec l’Iran, Laurent Fabius voulait peut-être se rappeler à notre attention. Et il fait fort : « Si l’Iran et les 5+1 ne parviennent pas à un accord avant l’échéance du 20 juillet, les pourparlers seront ou bien prolongés ou alors on en annoncera l’échec ». Avis aux iraniens donc.
Au cas où les iraniens n’auraient pas tout à fait compris sa lapalissade, il enfonce le clou : « Si cet accord a lieu c’est une bonne chose, sinon il existe deux probabilités : on va prolonger les pourparlers ou on va en annoncer l’échec ».
Les iraniens ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été avertis.
Avic – Réseau International 14/07/2014