Le patronat déclare la guerre : « Le dialogue c’est fini, place à la rue ! » Noon !.. Si Si !

Les patrons en ont ras le bol ! Medef et CGPME réunis ont prévu des manifestations la semaine du 1er Décembre prochain.

ET POURTANT….

Leur courroux ?  Les cadeaux, faits à leur corporation en les priant de bien vouloir s’il-vous-plait embaucher-investir-dans-l’outil-de-production-plutôt-que-de-régaler-vos-actionnaires au-delà-du-raisonnable-ou-ne-pas-mettre-des-centaines-d’employés-sur-le-trottoir-quand-votre-usine-boucle-son budget-parce-que-les-mêmes-actionnaires-trouvent-qu’elle-n’est pas-suffisamment-juteuse- merci  merci beaucoup, slurpppp !

Je disais donc que les cadeaux faits par l’ancien règne et le nouveau ne leur suffisent pas (1). Eux ne tiennent pas leur promesses (cf CICE)  mais les quelques mesurettes prises par Flamby 1er pour avoir l’air d’être tout de même un peu socialiste les contrarient beaucoup beaucoup !

Mettez vous à leur place à ces patrons :

–  Ils vont devoir créer un compte pénibilité pour leurs employés les plus maltraités (2)

– Ils vont devoir informer leurs esclaves de leur intention de céder l’entreprise

– Crime suprême, Ils vont devoir verser des cotisations sociales sur leurs dividendes ! (3)

Un véritable scandale ! Bref,  ils souffrent ! (c’est pas moi qui exagère, c’est dans l’article)

Que des millions de sans-dents souffrent, eux,  de la crise, c’est nor-mal ! Répétez-le vous, c’est votre karma de pauv’con qui n’a pas su naître du bon côté. Mais qu’une poignée de patron soit  si peu privé de ses privilèges parce que le pays est en déroute, ouie ouie ouie !!! C’est In-to-lé-rable !

Je cite : « FINI LE DIALOGUE, PLACE À LA RUE ! »

(Le dialogue, ils aiment surtout quand ils ont le dernier mot. Vous noterez également à ce sujet que cela ne concerne pas ou peu le petit patronat qui rame…)

Je ne sais pas l’effet que ça vous fait, mais moi, autant de cynisme, une telle absence de citoyenneté, un tel esprit de classe, ça me sidère et ça m’énerve.

Je trouve cela indécent vis à vis des milliers de personnes qui ont perdu leur emploi, et parfois avec logement et même famille, je trouve cela indécent vis à vis de ceux qui se lèvent tous les matins pour user leur vie pour des cacahuètes et qui ont à peine de quoi subsister pendant que Messsieurs les AAActionnaires se gavent, je suis outrée lorsque je pense à l’avenir difficile qui attend notre jeunesse tout cela parce quelques-uns ne veulent rien, mais rien partager…

Faites circuler.  Il faudrait leur répondre, en masse, que non, ils ne sont vraiment pas les plus à plaindre.

Ce jour béni ou les 99% seront enfin unis pour faire face au pouvoir, nous aurons gagné.

Imaginez des flots et des flots de gens partout, dans toutes les villes, dans toutes les rues, sans heurts, sans cris, juste une gigantesque foule et tout qui s’arrête, d’un coup…

Galadriel

Sources :

http://www.chefdentreprise.com/Thematique/entrepreneuriat-1024/pme-pmi-10111/Breves/Medef-CGPME-unissent-manifester-ras-bol-patrons-247392.htm

(1)
« Quant aux entreprises, non seulement elles ne débourseront pas un centime d’impôt de plus en 2014 mais elles bénéficieront d’une réduction d’impôt de 10 milliards d’euros par le biais du Cice (crédit impôt compétitivité-emploi). À cela s’ajoutent les 200 milliards d’aides publiques dont elles sont destinataires dont 30 milliards d’exonération de cotisations sociales. La France est le royaume de l’assistanat pour entreprises. Divers dispositifs mis bout à bout (Cice, crédit impôt recherche) tendent même à transformer notre pays en véritable paradis fiscal pour entreprises. Rappelons que les recettes fiscales de la France sont de 287 milliards d’euros. »

Article complet : http://www.humanite.fr/budget-cadeaux-fiscaux-au-medef

(2)

http://www.social-sante.gouv.fr/reforme-des-retraites,2780/questions-retraite,2795/qu-est-ce-que-le-compte-personnel,16162.html

(3)

http://www.lesechos.fr/journal20141031/lec1_france/0203901645426-taxation-des-dividendes-le-risque-dun-retour-de-baton-1059373.php

 

Commentaires sont clos