Météo extrême : Plus puissante que Sandy : Une énorme tempête sur l’Alaska
ANCHORAGE, États-Unis – Une tempête encore plus puissante que la supertempête Sandy devrait frapper les îles Aléoutiennes, à l’ouest de l’Alaska, au cours des prochaines heures, avant de déverser du temps exceptionnellement froid sur l’ensemble des États-Unis la semaine prochaine.
Les restes du typhon Nuri s’éloignent des côtes du Japon en direction du nord-est. Ils se mélangeront avec de l’air froid et le courant-jet, ce qui leur fournira la puissance nécessaire pour donner naissance à des vents de la force d’un ouragan et à des vagues de 15 mètres ou plus.
Le Service météorologique des États-Unis dit que la tempête frappera la région vendredi soir ou samedi matin, avant de perdre de la force dans la mer de Béring.
Un métérologue a prévenu que la tempête pourrait compter parmi les plus puissantes à avoir jamais déferlé dans le Pacifique-Nord. La garde-côtière des États-Unis et les dirigeants de l’Alaska surveillent de près sa progression.
La tempête devrait pousser le mercure vers le point de congélation, ou encore plus bas, dans des grandes villes comme Minneapolis ou Chicago dès la semaine prochaine. De la neige est aussi anticipée sur le nord des Rocheuses et des plaines.
Le monstre vue par satellite les 7 et 8/11
http://journalmetro.com/monde/651569/une-puissante-tempete-fonce-sur-lalaska/
SI VOUS VOULEZ VOIR CE QUE DONNE UNE TEMPÊTE DANS LE DÉTROIT DE BÉRING, ENFILEZ VOTRE CIRÉ !