Vous devez savoir : Au Congo un énorme génocide est en cours, et tout le monde s’en fout !
Tandis que les regards sont dirigés ailleurs, entre 6 et 8 millions de congolais sont pillés, torturés, massacrés. Mais quel chiffre faut-il atteindre pour faire bouger les instances internationales ? Comme vous le constaterez vous-mêmes, les exactions des islamistes à côté sont des jeux pour cours d’école… Sauf, qu’eux sont des pions utiles dans l’échiquier géo-politique.
C’est écœurant…
Voici une vidéo à voir (attention : certaines images sont d’une violence inouïe) et partager absolument pour comprendre l’extrême gravité de la situation au Congo.
Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !) ont été massacrées dans l’indifférence générale et avec l’appui des Etats-Unis et de l’Europe !!! Des centaines de milliers de femmes et de filles sont violées et mutilées par les armées d’occupation. Et tout cela pour une seule raison : s’emparer des richesses minières exceptionnelles que recèle le sous-sol du pays !
Il faut informer nos concitoyens le plus largement possible, ces crimes contre l’humanité doivent cesser immédiatement et leurs auteurs poursuivis auprès du TPI. Pourquoi tant de personnes restent indifférentes face à ces massacres ?
Les Congolais et les Africains en général seraient-ils des sous-êtres humains ??? Nous avons le même sang, les mêmes origines ancestrales, l’Humanité est une et indivisible !
Interpellons l’État français, l’Europe, l’ONU en masse pour que toutes les mesures soient prises pour sécuriser dans un premier les populations (n’est-ce pas le rôle des casques bleus ?) et leur donner les moyens de reprendre leur avenir en mains ! Il en va de la responsabilité de chacun et de tous !!!
SOURCE : http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-fernandez/140913/congo-un-genocide-dans-lindifference-totale
———————————————————–
Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais des atrocités se déroulent en ce moment même au Congo. Environ 8 millions de morts, dont des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées. Ce nombre vous parait sûrement abstrait, mais nous ne pouvons rester dans le silence. Chaque jour nos frères et sœurs africains souffrent pour leur survie, avec la manipulation d’un chef d’état qui a pour objectif la rentabilité. Je n’en dis pas plus et vous laisse regarder attentivement la vidéo ci-jointe.
Peuples de l’occident, unis nous sommes la solution ! Merci de diffuser cette vidéo autour de vous, en mémoire des victimes, et dans l’espoir d’arrêter ces crimes infâmes. Ensemble, nous pouvons trouver une alternative contre cette oppression du peuple congolais.
Pour en savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=NMtgHzXZnIg(link is external) Vidéo en anglais
Durée : 13 min
Source : Une citoyenne congolaise
https://informaction.info/comment/2015
—————————————————————
Attention, images très dures :
http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1636&Itemid=2
—————————————————————
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/congo-un-genocide-en-cours-martin-47243