Série d’éruptions solaires (EMC) de classe X
En une semaine, le Soleil enregistre sa 6ème éruption majeure de classe X. Ces éruptions proviennent toutes du groupe de taches AR2192, le plus gros observé depuis 2001.
Le groupe de taches AR2192 a connu un sursaut d’activité X par jour ces 4 derniers jours. Avec un record d’intensité le 24.
Il est visible depuis le 17, retrouvez le dans nos image du jour du 20 et du 24.
Qu’est qu’une éruption de classe X ?
Ces explosions ont lieu lorsque l’énergie stockée dans les boucles de champ magnétique est soudainement relâchée. Ces boucles se forment entre des pôles magnétiques opposés, situés à la surface du Soleil, au niveau des taches solaires.
Ces zones apparaissent dans une période de transition d’un cycle d’activité de 11 ans durant laquelle le pôle nord et le pôle sud du Soleil s’inversent.
Ci-dessous la carte magnétique du Soleil le 27 octobre. En rouge et en bleu les pôles magnétiques opposés. On reconnait facilement AR 2192 à droite.
Ces évènements produisent des rayons X et gamma capables de perturber les communications radio sur Terre le temps de la tempête. Elles durent quelques dizaines de minutes généralement. Dans le domaine radio, la puissance d’un évènement de classe X est de 1 Watt sur un carré de 100 m de côté au niveau de la Terre. En dessous se trouve la classe M, avec 0,1 Watt par carré de 100 m, et 0,01 Watt pour la classe C. Si un sursaut d’activité est noté X2, ou M2 par exemple, cela signifie qu’il dépasse d’un facteur 2 le seuil de la classe X ou de la classe M.
La tache la plus grosse depuis 13 ans
AR 2192 est un groupe de taches solaires d’ampleur exceptionnelle. Sa taille est légèrement supérieure à celle de Jupiter, qui elle-même est 11 fois plus grosse que la Terre. C’est tout simplement la plus grosse formation observée depuis 2001 ! C’est plutôt paradoxal puisque le cycle d’activité solaire actuel (n°24) est moins intense que les précédents.
L’intensité des sursauts d’activité d’AR 2192 sonttout de même à relativiser. En 2003 par exemple, un sursaut 10 fois plus fort que celui du 24 a été observé ! Il a causé la perte du satellite japonais Midori-2.
Ci-dessous l’activité du 25 au 27 octobre vue par le satellite de la NASA SDO:
Ci-dessous la liste des sursauts d’activité les plus notables de ces derniers jours :
Le 19 octobre classe X1,1
Le 22 octobre, classe X1,6
Le 24 octobre, classe M8,7 (un niveau proche de la classe X)
Le 24 octobre, classe X3,1
Le 25 octobre, classe X1
Le 26 octobre, classe X2
Le 27 octobre, classe X2,1
Profitez-en jusqu’à Mercredi 29 octobre
AR2192 est si grosse qu’elle est visible sans instrument. Il suffit d’utiliser un verre de soudeur d’indice 14, ou bien un filtre solaire. Dans un site de plaine ou de bord de mer, vous pouvez aussi regarder le Soleil sans risque lorsqu’il se couche. Le groupe AR2192 va disparaitre au limbe mercredi. Il faudra attendre une dizaine de jours pour savoir quel sera son aspect lorsqu’il reviendra au limbe opposé.
Ciel et espace
LES TEMPÊTES ONT-ELLES UNE INFLUENCE SUR LES HUMAINS ?
Effets des tempêtes géomagnétiques sur la psychologie humaine
Dans cette étude en lien, « Jouer avec le Champ: Tempête Géomagnétique et la Bourse », on y explique l’effet des Tempêtes GéoMagnétiques (TGM) sur la psychologie humaine, les humeurs et la santé. On y conclut aussi qu’il y a un lien entre les TGM et les variations des cours en bourse.
Extraits de l’étude traduits :
Quand la direction du champ magnétique à l’intérieur des vents solaires sont dans le sens opposé du champ magnétique de la Terre, de fortes TGM peuvent se produire.(…)
Les TGM se produisent en trois phases : le commencement soudain ou la phase initiale, la phase principale et la phase de récupération. La phase initiale est associée avec la compression de la magnétosphère, résultant dans un augmentation de l’intensité locale. Elle dure 2 à 8 heures. La phase principale est associée avec une erratique mais certaine diminution dans l’intensité du champ de fond. Celle-ci dure 12 à 24 heures est suivie par la phase de récupération qui peut durer 10 heures à une semaine.(…)
Il a été démontré que les variations géomagnétiques sont en corrélation avec une augmentation de l’anxiété, des perturbations du sommeil, une altération des humeurs et une plus grande incidences des admissions psychiatriques. Une étude sur les TGM et la dépression a démontré que les admissions pour un diagnostic de dépression augmente de 36,2% durant les périodes de fortes TGM par rapport aux périodes normales.(…)
Les effets les plus marqués sont durant la phase de récupération des TGM où il se produit une inhibition du système nerveux central.(…)
Spécifiquement, les TGM, en influençant l’activité de la glande pinéale, cause des déséquilibres et des perturbations du rythme circadien de la production de la mélatonine, ce qui joue un rôle important dans les troubles de l’humeur.
(Source: eso-news.blogspot.com)
***
Cela parait incroyable ; pourtant, nous savons que le comportement est commandé par la physiologie et nous avons maintenant la preuve que le Soleil exerce un effet direct sur une part de notre chimie corporelle. Maki Takata, de l’Université de Toho, au Japon, est l’inventeur de la « réaction Takata » qui mesure la quantité d’albumine dans le sérum sanguin.
Elle passe pour être constante chez les hommes, et varier chez les femmes suivant le cycle menstruel ; or, en 1938, tous les hôpitaux qui pratiquaient ce test signalèrent une soudaine élévation de niveau chez les deux sexes.
Takata entreprit une expérience sur des mensurations simultanées du sérum provenant de deux hommes séparés par cent soixante kilomètres.
Sur une période de quatre mois, leurs courbes de variation quotidienne furent exactement parallèles, et Takata conclut que le phénomène devait être mondial et dû a des facteurs cosmiques.
Sur une période de vingt années, Takata s’est trouvé en mesure de montrer que les modifications du sérum sanguin se produisent surtout quand les taches solaires majeures interfèrent avec le champ magnétique terrestre. Takata fit des tests au cours des éclipses de 1941, 1943 et 1948 et constata qu’elles inhibaient sa réaction autant que si on les pratiquait dans un puit de mine à deux cents mètres sous terre.
Il expérimenta aussi sur des sujets qui se trouvaient à bord d’un avion volant à près de dix mille mètres et découvrit que la réaction se produisait plus fortement à des altitudes ou l’atmosphère est trop mince pour fournir une protection efficace contre les radiations solaires.
De récents travaux soviétiques viennent appuyer l’idée que notre sang est directement affecté pas le Soleil.
Plus de 120 000 tests furent pratiqués sur les gens d’une station de la mer Noire en vue de mesurer la quantité de lymphocytes contenus dans leur sang.
Ces petites cellules constituent normalement 20 à 25% des globules blancs de l’homme, mais dans les années de grande activité solaire, cette proportion décroît.
Il y eut une forte baisse au cours des années à taches solaires de 1956 et 1957, et le nombre de personnes souffrant de maladies provoquées par une déficience en lymphocytes doubla en fait durant la formidable explosion solaire de février 1956.
D’autres maladies affectées directement par les troubles magnétiques comprennent la thrombose et la tuberculose.
Le 17 mai 1959, il y eu trois éruptions solaires d’une grande puissance.
Le lendemain, vingt personnes atteintes de crises cardiaques furent admises dans un hôpital de la mer Noire qui normalement reçoit une moyenne de deux cas par jour.
Deux spécialistes français du coeur ont découvert qu’il existe une corrélation entre le Soleil et les infarctus du myocarde ( arrêt du coeur provoqué par des caillots sanguins ).
Il émettent l’hypothèse que la radiation solaire favorise la formation de caillots sanguins près de la peau chez les personnes ayant cette prédisposition, et que ces caillots produisent alors des blocages fatals au sein de l’artère coronaire. ( Ne dit-on pas trou coronal, pour le Soleil -Note de Ferlin)
L’hémorragie dans les poumons des tuberculeux suit un processus similaire. Les jours les plus dangereux sont ceux où l’on peut voir une aurore boréale – c’est à dire les jours où une forte activité des radiations solaires perturbe l’atmosphère.
Lyall Watson (biologiste et anthropologue) – Histoire naturelle du surnaturel.
1973
(source : bodyspiritzen.wordpress.com/)
***
Mars 2011 –
Qu’est exactement une éruption solaire et comment nous affecte-t-elle ?
Une éruption solaire est un orage magnétique sur le Soleil qui se manifeste comme une tache très brillante et un jaillissement gazeux de surface, comme le montre la photo ci-dessus. Les éruptions solaires libèrent d’énormes quantités de particules d’énergie et des gaz extrêmement chauds. Elles sont éjectées à des milliers de kilomètres de la surface du Soleil.
Selon Mitch Battros, du site « Earth Changes Media » , une des prophéties /prédictions les plus connues des anciens Mayas est le message d’un changement de paradigme pour notre ère. Avec leurs mots à eux, ils nous disent que nous sommes aujourd’hui au temps du « changement et du conflit ». Le changement provient de ‘l’extérieur’, sous la forme de météorologie, de phénomènes naturels, de perturbations célestes (éruptions solaires) et de traumatismes que l’homme s’inflige lui-même.
Le conflit vient de ‘l’intérieur’ sous la forme de défi personnel, chagrin, confusion, dépression, anxiété et peur. Il est dit que nous sommes »à la croisée des chemins ». Le moment pour choisir une nouvelle voie, pour décider d’une nouvelle orientation de soi et de sa communauté, pour s’aventurer dans l’inconnu, pour trouver notre véritable identité en tant qu’être humain. D’autres choisiront de rester sur la même route, en contact avec le connu, et s’efforceront de maintenir une «prévisibilité».
Une étude récente publiée dans le New Scientist, indique une connexion directe entre tempêtes solaires et effets biologiques chez l’homme. Le conduit qui facilite le passage des particules chargées provenant du Soleil qui perturbent l’être humain est exactement le même que celui qui dirige le temps sur Terre par l’intermédiaire du champ magnétique terrestre, et aussi par l’intermédiaire des champs magnétiques qui entourent l’homme.
Les récentes tempêtes géomagnétiques sont à l’origine d’évènements de changements terrestres sous forme de tremblements de terre, d’éruptions volcaniques, d’ouragans, de tornades et de tempêtes.
L’activité géomagnétique du Soleil influe sur nos pensées
L’activité solaire est connue pour influencer la conscience humaine. Les éruptions solaires affectent le système nerveux central, toute l’activité du cerveau (y compris l’équilibre), ainsi que le comportement et toutes les réponses psycho-physiologiques (mentale, émotionnelle et physique).
Les éruptions solaires peuvent nous rendre instables, anxieux, inquiets, nerveux, sujet aux vertiges, aux tremblements, irritables, léthargiques, épuisés, affligés de pertes de mémoire, de palpitations, de nausées et de tournis, et le dernier mais pas le moindre, d’avoir une pression crânienne constante et des maux de tête; avez-vous connu l’un de ces symptômes ces derniers temps?
Les éruptions solaires et les vagues de photons modifient la structure de notre réalité physique car ils ont un effet puissant sur les cellules du corps, permettant à nos mémoires cellulaires de s’éveiller et de voir clair. Nous vivons souvent ceci quand le corps chauffe sous la forme de « bouffées de chaleur. » Les émotions basiques se logent dans nos cellules sous forme d’énergie à basse fréquence par suite d’expériences et de traumatismes jamais intégrées, pour se stocker en tant que mémoires cellulaires. L’énergie photonique possède une fréquence beaucoup plus élevée qui relève la fréquence émotionnelle. Ainsi, nous nous libérons de ces émotions basiques de tristesse et de chagrin sans savoir pourquoi. Ces périodes durent environ vingt minutes et nous nous demandons d’où proviennent ces sentiments de cafard. Notre modelage interne est connecté à la conscience cellulaire et lorsque ce modelage est amplifié par des énergies photoniques, différents éléments s’échappent de notre conscience et nous commençons à nous souvenir du but de notre âme. Nous sommes amenés à apporter des changements dans notre vie mais nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.
Le fait intéressant à propos de cette énergie, c’est que depuis que sa fréquence s’est élevée, elle nous donne le pouvoir de manifester immédiatement nos pensées, ce qui signifie que tout ce que nous pensons, nous le créons instantanément. Ce n’est jamais arrivé dans notre vie et c’est pourquoi beaucoup de gens écrivent des livres sur le pouvoir d’attraction.
L’énergie photonique se branche à nos pensées, il est donc important de savoir ce que nous voulons, plutôt que le contraire, sinon nous allons manifester surtout ce que nous ne voulons pas. Si vous êtes dans un processus de changement et de transformation, cette énergie fonctionne bien pour vous. D’un autre côté, si vous êtes coincé dans le passé par une attitude de victime et par de la colère, vous manifesterez davantage de raisons pour rester coincé dans cette persécution jusqu’à être prêt à vous en libérer.
Note: Les textes anciens, y compris la Bible, nous disent de regarder vers le ciel comme le créateur d’un catalyseur apportant des changements sur Terre.
Les effets des récentes éruptions solaires
Beaucoup de gens se sentent depuis peu agités et mal à l’aise. Les éruptions solaires peuvent briser les vieux schémas inutiles afin que de nouveaux puissent émerger. Cela peut nous rendre hyperactifs et épuisés tout à la fois. Cela peut également causer des ravages avec la technologie comme les ordinateurs.
Nous commençons à remarquer plusieurs nouveaux symptômes. Le temps et l’espace commencent à vaciller de manière encore plus erratique que par le passé. Nous semblons perdre la notion du temps. Nous perdons nos mots en parlant. Beaucoup d’entre nous dorment mal. . . à nouveau. On se tourne et retourne pendant la nuit et beaucoup de gens font des rêves inhabituels. Notre corps vit des hauts et des bas sur le plan de l’énergie. On entend parler de nausées, de douleurs et de vertiges. Beaucoup de gens éprouvent un sentiment de tristesse accablante. Certains se sentent comme s’ils marchaient sur l’eau. D’autres disent que quand ils ferment les yeux la nuit, tout tourne. Des personnes rapportent des troubles visuels, des problèmes d’oreille interne, des bourdonnements d’oreilles, des problèmes de gorge et de thyroïde, des pieds froids, et même un symptôme bizarre de langue sèche.
Éprouvez-vous l’une ou l’autre chose ? Il n’y a pas de quoi avoir peur…juste en prendre conscience, se reposer davantage et boire beaucoup d’eau. Et quoi que vous fassiez, gardez à l’esprit que nos systèmes sont en révision, d’une manière qui nous permettra en fin de compte de résonner à une fréquence beaucoup plus élevée.
Traduction Hélios
SOURCE :
blogger.com/ …par Hélios
***
SOURCE DE L’ARTICLE :
http://messagesdelanature.ek.la/effets-sur-l-homme-des-tempetes-solaires-p202890
NDLR : Nous n’avons pu trouver les articles scientifiques originaux. Par conséquent, gardez votre libre-arbitre, considérez ces indications comme des possibilités, non comme des vérités certaines.
———————————————————————————————————————–
Maux de tête et hypertension : les éruptions solaires en cause
http://french.ruvr.ru/2014_01_11/Maux-de-tete-les-eruptions-solaires-en-cause-1782/