Mystères…

Est-ce l’ambiance générale ? L’on voit de plus en plus passer  dans les grands médias des infos qui,il y a quelques années, seraient restée le fait de quelques blogs spécialisés. Est-ce parce que le sujet est moins tabou ? Est-ce pour attirer le lecteur avec un débat polémique ?  Peut-être est-ce pour répondre au besoin d’évasion d’une réalité pesante…  En tout cas, le virage est de plus en plus net .

Un OVNI repéré sur une vidéo des astronautes de l’ISS

Une vidéo mise en ligne par la NASA suscite un grand débat sur le net. Des internautes ont repéré une étrange forme sur la séquence montrant des astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) en pleine sortie

L'étrange forme a été trouvée sur une vidéo filmée le 7 octobre et montrant les astronautes de l'ISS en pleine sortie

Les sorties extravéhiculaires sont souvent pour les astronautes l’occasion de capturer des images spectaculaires de l’espace et de notre planète. Parfois, ils s’amusent même à capturer des selfies originaux qui font ensuite le tour de la Toile.

Mais cette fois-ci, c’est une image plus spéciale qui suscite le débat sur le net. Une image montrant une forme non identifiée flottant dans l’espace. La forme en question a été repérée sur une vidéo mise en ligne la semaine dernière par la NASA.

Elle a été filmée durant la sortie réalisée le 7 octobre dernier par l’Américain Reid Wiseman et l’Allemand Alexander Gerst. D’une durée de plus de six heures, celle-ci avait notamment pour objectif d’installer un nouveau système électrique sur le système de transport extérieur de la Station (Mobile Servicing System, ou MSS).

La vidéo montre ainsi l’un des deux astronautes s’affairer sur une structure de l’ISS. Si la caméra change d’angle régulièrement, des internautes ont observé qu’une forme qui n’était pas là sur les premières secondes se dessine à droite de l’astronaute. Comme souvent dans ces cas-là, l’image est floue, ce qui rend difficile d’estimer la forme ou la taille exacte de l' »objet » qui semble proche.

Plusieurs hypothèses

Sans surprise, la forme a suscité de nombreuses hypothèses y compris des théories farfelues. Néanmoins, certaines explications plus terre-à-terre ont aussi été évoquées. D’après The Examiner, l’objet volant non identifié (OVNI) pourrait être l’un des vaisseaux de ravitaillement actuellement aux abords de l’ISS.

En effet, le 23 septembre dernier, une capsule Dragon de SpaceX est arrivée, suivie deux jours plus tard, par un cargo russe qui a amené trois nouveaux spationautes à bord. Le premier devait retourner sur Terre le 18 octobre et le second devrait rentrer le 10 novembre.

Seul problème : le 7 octobre, les deux vaisseaux étaient amarrés à l’ISS et ne flottaient donc pas dans l’espace.

Une autre hypothèse suggère que la forme pourrait être en réalité un éclat de lumière se reflétant sur une partie de l’ISS.

Problème : ce genre de phénomène nécessite normalement une puissante source de lumière, ce qui ne semblerait pas être le cas ici, d’après certains.

La vidéo montre une lumière plutôt régulière, ce qui rendrait la théorie de la réflexion moins crédible, explique The Examiner. De même, le fait que la forme apparaisse progressivement sur les images écarte la possibilité qu’il s’agisse de quelque chose présent sur la caméra. Ou alors il devrait s’agir de quelque chose qui s’est interposé durant l’opération.

D’autres ovnis et formes étranges

Pour l’instant, l’apparition de cette forme reste donc un mystère sur lequel la NASA n’a pas encore communiqué. Néanmoins, c’est loin d’être la première fois que des images de l’agence spatiale américaine intriguent et suscitent de folles théories parmi les internautes. Il y a quelques mois, un véritable buzz était apparu sur la Toile après que des internautes ont repéré une forme étrange sur des clichés de la Lune pris par des engins de la NASA et utilisés sur Google Moon, la version lunaire de Google Earth.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/ovni/un-ovni-repere-sur-une-video-des-astronautes-de-l-039-iss_art33703.html
Copyright © Gentside Découverte

Déjà, l’ISS En mai 2014

 

Suède: le sous-marin étranger introuvable

L’opération d’envergure lancée par la Suède, toujours sans résultat jusqu’à présent, pour trouver un sous-marin « étranger » dans les eaux autour de Stockholm met en évidence « la qualité » de la Défense du pays, a estimé mardi le chef d’état-major des Armées.

« La Suède montre fermement qu’elle agit directement et clairement », a déclaré Sverker Göranson à la presse à l’issue d’une réunion avec la Commission de la Défense au Parlement. Il s’est dit « incroyablement fier » de l’opération menée par les forces armées, lancée vendredi après des observations d’activité sous-marine dans l’archipel de Stockholm. « Cela signale la qualité des forces armées », a-t-il souligné.

Le général n’avait cependant pas d’information précise à donner sur le résultat des recherches. « C’est très probable que quelqu’un soit dans le territoire suédois ou l’ait été. Quelque chose est en cours ou a eu lieu », a ajouté M. Göranson.

Il a reconnu qu’il était très difficile de trouver des preuves de cette incursion. « Beaucoup souhaitent avoir des preuves physiques. C’est très difficile. Historiquement, nous n’avons jamais réussi. Et personne d’autre non plus d’ailleurs », a-t-il rappelé. Le mystère ne semble donc pas près d’être éclairci, tout comme celui de maintes autres incursions, réelles ou supposées, de sous-marins près des côtes suédoises pendant la guerre froide.

L’armée suédoise avait déclenché vendredi une opération militaire d’ampleur avec plus de 200 hommes, des bateaux furtifs, des dragueurs de mines et des hélicoptères, qui ont fouillé une zone de la mer Baltique et de l’archipel de Stockholm après qu’un témoin eut rapporté avoir vu un « objet fabriqué par l’homme » dans l’eau.

La Russie a nié toute implication, indiquant que le sous-marin recherché était néerlandais, une affirmation démentie par les Pays-Bas.

Lefigaro.fr avec AFP    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/21/97001-20141021FILWWW00211-suede-le-sous-marin-etranger-introuvable.php

Autre version :

Mystère du sous-marin de la Baltique : un « OVNI sous-marin » ?

Et si le sous-marin fantôme de la mer Baltique, à la recherche duquel les marines locales se sont lancées, était un « OSNI », un objet sous-marin non-identifié ? C’est l’hypothèse que formulent des passionnés de paranormal.

Le ministre suédois a diffusé une photo de mauvaise qualité sur laquelle on distinguerait le périscope ou le kiosque d’un sous-marin en immersion. Mais est-ce vraiment un sous-marin ? [DR / SWEDISH MINISTRY OF DEFENSE]

La marine suédoise était toujours bredouille, mardi 21 octobre en début d’après-midi. Depuis vendredi dernier, l’armada de marins, navires et hélicoptères, déployés dans un vaste secteur de la mer Baltique, n’est toujours pas parvenue à identifier la moindre piste d’un mystérieux sous-marin fantôme qui aurait été repéré à proximité de ses côtes.

Les recherches ont été déclenchées après le signalement par un témoin d’un artefact à la surface de l’eau, dont la photo -de piètre qualité – a été diffusée depuis. Des bateaux furtifs, des dragueurs de mines, appuyés par un support aérien significatif et du personnel en nombre ont été mobilisés pour identifier l’engin.

 

OVNI et OSNI

Les soupçons se sont très vite tournés vers la Russie, au souvenir notamment des incursions de submersibles constatées dans la Baltique du temps de la guerre froide. Mais Moscou a démenti la présence d’un bâtiment de sa flotte à cet endroit et a au contraire émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un sous-marin néerlandais, ce qui a aussi été démenti aux Pays-Bas.

Des passionnés envisagent cependant une nouvelle hypothèse avec le plus grand sérieux. S’il ne s’agit ni d’un canular, ni d’une intoxication, ne s’agirait-il pas d’un « OSNI », un Objet Sous-marin non identifié (OSNI, en anglais « USO »). Moins connus que les OVNI aériens ou spatiaux, ces entités alimentent cependant les spéculations les plus intenses dans une niche de la communauté ufologique.

 

Artefact ou phénomène naturel ?

Issus d’une intelligence humaine ou extra-terrestre, les OSNI ont déjà défrayé la chronique a plusieurs reprises. Leur présence a notamment été évoquée dans la zone du triangle des Bermudes ou dans les grandes fosses océaniques. Certains de ces engins seraient capables d’évoluer tant dans les eaux que dans les airs et seraient donc à la fois OVNI et OSNI.

Aucun élément tangible ne vient pour l’instant étayer l’hypothèse d’un OSNI dans la Baltique, si ce n’est que cette mer aurait déjà été le théâtre de tels phénomènes. En 2012 notamment, on avait cru y avoir retrouvé une gigantesque soucoupe volante ou un dispositif antiradars secret conçu par les ingénieurs nazis. Mais il ne s’agissait que d’un amas de pierres.

http://www.directmatin.fr/paranormal/2014-10-21/mystere-du-sous-marin-de-la-baltique-un-ovni-sous-marin-693486