Là, on touche le fond….

Des hamburgers au goût de « chair humaine » en vente à Londres

Voici une information  du début de l’année qui avait échappé à notre vigilance.   Anecdotique ?  humoristique ? Peut-être…

Qu’un petit malin ait pu imaginer ce biais peu ragoûtant pour se faire un nom, à la limite on peut le comprendre. Ce que l’on comprend moins c’est la réussite de son pari. Les gens font la queue devant son snack….

————————————————————————–

Ce mardi, les Londoniens ont pu manger pour la première fois un hamburger au goût de chair humaine. Ils étaient nombreux à faire la queue pour dévorer ce sandwich inspiré de la série The Walking Dead, dont la saison 5 débute lundi 13 octobre.

Cet hamburger fait froid dans le dos. Sa recette a été concoctée par le chef cuisinier James Thomlison. Pour concevoir une viande au goût de chair humain, l’homme a fait de nombreuses recherches. Il explique au New York Daily News qu’il a notamment lu « Jungle Ways » de l’explorateur et journaliste cannibale William Seabrook. Celui-ci avait persuadé un étudiant en médecine de lui donner un bout de sa chair. Il décrivait ainsi son festin : « C’était comme goûter un veau au pic de sa jeunesse, pas tout bébé, mais pas encore arrivé à l’âge adulte ».

Le cuisinier s’est aussi intéressé au récit du tueur cannibale Issei Sagawa, qui révèle que « la chair humaine fondait dans sa bouche comme du thon cru dans un restaurant de sushis ». D’autres récits de cannibale confirment ce goût de veau et de porc, plutôt doux et sucré.

Pour reproduire une telle sensation, James Thomlison a utilisé du porc, du foie de poulet et de l’os à moelle. « Ces burgers ont vraiment du goût, mais ils ont un goût différent. Ce n’est pas quelque chose qu’on a l’habitude de manger… Ce n’est pas un goût fort de bœuf, ce à quoi on pourrait s’attendre. (…) La combinaison de veau et de porc donne la sensation que vous n’avez jamais mangé une viande pareille » se vante-t-il.

Si vous êtes tenté par ces hamburgers au goût de chair humaine, il faudra vous rendre à la Terminus Tavern, à Londres. Bon appétit !

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/01/1963115-hamburgers-gout-chair-humaine-vente-londres.html

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

Que penser du  fait qu’un site de cannibalisme aux US ait un réseau de 55000 membres et 1 million de pages vues mensuelle, ( 1) et qu’en Allemagne un site du même genre se prévaut de 3000 membres (2) 

Est-ce l’apparition des vampires, zombies dans les blockbusters et les feuilletons télé qui provoque  et entretient un intérêt pour ces sujets en les portant à l’attention du grand public, en créant  une mode  ?

Qu’est-ce que cela raconte du malaise profond et de la dérive  de certains membres de notre monde ?

Si l’on peut comprendre le cannibalisme sacré de certaines tribus primitives,  dans quelles zones glauques de l’esprit cette pratique inhumaine résonne-t-elle dans une société moderne ?

(1)   http://lespotinsduquotidien.blogspot.fr/2013/12/des-reseaux-sociaux-et-des-forums-de.html

(2)   http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/22/01003-20140822ARTFIG00278-un-policier-juge-pour-cannibalisme-en-allemagne.php