Quand la mort du patron de Total, fait frémir la blogosphère
Le décès cette nuit de Christophe de Margerie PDG de Total annoncée sur toutes les médias, pose quelques questions que ne manquent pas de se poser les alternatifs du net .
Le jet du Président de Total serait entré en collision avec un chasse-neige sur l’aéroport de Vnukovo en Russie.
Selon Russia Today, » les procureurs russes affirment que le conducteur du chasse-neige était ivre, et que le contrôleur de la circulation aérienne pour le jet était un stagiaire. »
Cependant, son avocat,, dit qu’il était complètement sobre, en raison d’une maladie cardiaque qui l’empêche de boire affirmant «il était totalement sobre au moment de l’accident », ajoutant « nous ne voulons pas que la responsabilité de l’accident tombe sur un lampiste »
Les enquêteurs ont ajouté que «les mauvaises conditions météorologiques et la possibilité d’une erreur par le pilote seront également pris en considération. »
L’agence russe ITAR-TASS rapporte que Poutine a adressé ses condoléances et tendu la main à François Hollande, « Vladimir Poutine connaît de longue date Christophe de Margerie et avait une étroite relation de travail avec lui. »
Enfin, Il ya trois mois, le PDG de Total, Christophe de Margerie, a osé prononcer la phrase entendue à travers le royaume des pétrodollars : « Il n’y a aucune raison de payer pour le pétrole en dollars, » et comme nous l’avons dit ici, et malgré les sanctions occidentales imposées à la Russie, Total continue à poursuivre un projet de gaz naturel dans le Yamal, une collaboration avec Novatek en Russie.
Extraits des articles sources suivants :
http://www.zerohedge.com/category/tags/france
Traduction : les brinsd’herbes
Effectivement, compte-tenu de ces éléments, et du contexte géo-politique il y a de quoi s’interroger…