Les étranges photos martiennes du Robot Curiosity et autre réflexion
Sommes-nous la seule espèce évoluée de l’Univers ? Cette question qui divise ou agace n’est pas qu’un sujet de passion pour les uns ou de moqueries ou d’indifférence pour les autres. Si il est, de mon point de vue, normal que l’on doute, il n’en reste pas moins que l’on peut s’interroger sur les conséquences immenses, scientifiques, philosophiques, sociétales, que provoquerait pour l’humanité une réponse négative à cette question.
Peut-on considérer comme manipulations ou hallucinations les millions de témoignages venant de toutes les régions de la planète et ce, depuis des millénaires au travers de récits, de peintures, de sculptures, Vidéos de plus en plus nombreuses d’OVNIS,(1) témoignages de contacts visuels, de personnes dignes de foi tel que des pilotes d’avions civils ou militaires, et d’hommes politiques (2), récits d’enlèvements, photos prises par satellites ou télescope et aujourd’hui, objets pour le moins interpellants repérés par Curiosity sur le sol martien. (3)
Devant une telle accumulation on ne peut honnêtement balayer sans arguments solides l’hypothèse E.T.
Bien sûr, on peut considérer que les OVNIS non expliqués par la science pourraient être des engins d’essai d’une haute technologie militaire secrète. Pourquoi dans ce cas, depuis le temps, n’est-elle pas passée, au moins en partie dans le domaine public ? Peut-on imaginer que les faucons des États-majors militaires hésiteraient à se servir de cette hyper- technologie pour dominer l’adversaire dans les conflits allumés un peu partout ?
Bien sûr, on peut aussi se baser sur l’échec des recherches du SEPI, qui tente désespérément de capter des bruits d’origine E.T dans l’Univers et se dire que s’il il n’y arrivent pas, c’est qu’il n’y a rien. A cela, on peut répondre qu’une technologie à ce point supérieure à la nôtre permet peut-être de masquer volontairement les signes recherchés.
Le problème n’est peut-être pas tant l’existence ou non d’être ET que ce que les hommes sont capables d’en faire : De la peur irraisonnée à la confiance béate, ce sujet donne lieu à toutes les supputations, tous les complots, toutes les théories et peut-être, si le voile se lève un jour, à tous les désordres. Le véritable problème pour que la vérité se fasse est là.
Galadriel
(1) http://ovnis-direct.com/pic-dobservations-dovnis-dans-quatre-tats-americains-en-septembre.html
http://fr.sott.net/article/22604-Les-meilleures-observations-d-ovnis-de-juillet-2014
(2) http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/10/ovnis-pour-les-plus-sceptiques.html
(3) Mars : un internaute repère un «étrange objet» sur une photo de Curiosity
Je suis toujours étonnée par la netteté de certaines images fournies par la NASA, et du « flou » artistique de certaines autres images, prises beaucoup moins loin……Merci pour le lien et à Blueman pour la seconde image.
La planète Mars n’en finit pas de stimuler l’imagination des amateurs d’ufologie et de théories paranormales. Après l’iguane, le rat ou encore la poignée de porte, c’est un nouveau buzz qui vient de voir le jour sur le net. C’est un internaute britannique éditeur du site Artalien.tv qui en est à l’origine. Le point de départ : une photo de Curiosity.
Depuis le début de sa mission, le rover dévoile régulièrement de nouvelles photos du paysage martien qui l’entoure. Des clichés qui sont publiés au fur et à mesure par la NASA sur le net. Le 18 septembre dernier, Curiosity a ainsi une nouvelle fois utilisé sa caméra MastCam et a livré un aperçu du sol craquelé de la planète Mars. C’est sur cette image que Joseph White a expliqué avoir trouvé quelque chose de suspect.
« Je suis les photos de la NASA depuis le début et je les regarde tous les jours sur le site. J’ai vu celle-là et j’ai pensé ‘attends, c’est assez étrange », a-t-il expliqué repris par le Western Daily Press. La source de l’interrogation ? Dans le coin gauche, se trouve une sorte de pic ou de tige auquel semblent attachées quatre boules de taille différente. Ça ne vous rappelle rien ? Pourtant, une idée est rapidement venue à Joseph White.
« J’ai pensé ça ressemble à un feu de signalisation », a-t-il commenté. « J’ai posté l’image sur internet et des personnes m’ont dit aussi que cela ressemblait à un feu de signalisation – bien que des personnes aient dit que cela ressemblait à un totem ». Comme on peut s’en douter, les images et la vidéo ont suscité de nombreuses réactions ainsi que de folles théories qui ont poussé le Britannique à revoir sa description.
Après quelques heures, « je pense maintenant que c’est peut-être une rangée de lumières, recouvertes par concrétion, là où c’était auparavant immergé sous l’eau. Le deuxième objet en forme de balle en partant du haut est plus petit (ampoule) – ce qui le recouvrait peut-être se trouve à droite à 30 centimètres environ. L’artéfact fait environ 30 centimètres ou plus mais pourrait atteindre les 60 cm ou plus », si l’on considère l’angle, a-t-il écrit sur Youtube…….
[…]
Lire la suite:
Et cette photo que Blueman nous a postée sur une autre anomalie martienne….
Une anomalie majeure a été photographiée sur la planète Mars par le Rover Opportunity de la NASA : un artefact de micro-technologie extraterrestre ? – Octobre 2014 :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7707Trouvé sur : Les Moutons Enragés