Chômeurs et futurs chômeurs, tremblez !
La machine à exclure est en cours d’amélioration.. Encore quelques pièces, quelques vis, quelques boulons à serrer et elle sera encore plus performante..
Non seulement, (et ça a déjà commencé), on va vous obliger à accepter des boulots inadaptés ou inférieurs en salaire et en capacité à vos profils, des morceaux de boulots que vous devrez accumuler pour survivre, mais mieux, pour vous obliger à accepter ces n’importe quoi, on va réformer l’allocation chômage.
« Réforme » en situation de crise, est un mot de novlangue qui signifie : casse, démolition, abaissement et dans certains cas, suppression.
Certains, bien confortables dans leurs boulots, vont penser que c’est une bonne chose, que ça va mettre toute cette « bande de faignants » au boulot. QUELS FAIGNANTS ? QUEL BOULOT ?
La petite frange des petits malins qui exploitent de tous temps le système, ou bien la masse désespérée qui, suite à une perte d’emploi, subissent l’humiliation et le choc de voir nié ce qui représente l’investissement d’années de vie ? Ceux qui voient les huissiers à leur porte, leur famille éclater, perdent leur logement, et pour certains, car on en est là, se retrouvent dans leur voiture puis dans la rue ou, pire, se suicident ? (1)
Et quel boulot ? Celui promis sans aucune garantie par Pierre Gattaz contre le pacte de responsabilité ?
On évalue à 60 000 le nombre d’entreprises qui fermeront leur portes en 2014 (2) , et selon l’INSEE, seules 5% des 538 000 créations d’entreprises sont génératrices d’emplois (d’après les chiffres de 2013) soit, 27000 emplois pour 5 millions de chômeurs…(3)
Les perspectives sont sombres. Prévoyez le pire.
———————————————————————————
Les allocations chômage dans le viseur du gouvernement
Après Manuel Valls, c’est au tour de Jean-Marie Le Guen de s’en prendre aux allocations chômage dont le montant peut parfois inciter à ne pas reprendre une activité. Il a annoncé que ce système sera débattu dans le cadre de la renégociation de la convention assurance-chômage.
Le gouvernement va engager la réforme des allocations chômage à l’occasion de la renégociation de la convention assurance-chômage. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, a affirmé mardi soir sur Public Sénat que la question du montant de ces allocations devait être abordée.
« Nous trouvons, et je pense que beaucoup de Français trouvent, qu’il y a par exemple tout un système de montants de rémunération maintenus quelles que soient les conditions, qui pose un certain nombre de questions », a-t-il dit, lors de l’émission « Preuves par trois » (Public Sénat/Dailymotion/AFP)
« Ca sera dans le débat, y compris dans le débat social dans les mois qui viennent, puisqu’il y aura une renégociation dans les mois qui viennent de l’assurance-chômage », a-t-il ajouté.
Le chômage « très bien indemnisé », un « choix »
Pour le secrétaire d’Etat, il s’agit de soulever un certain nombre de sujets sans pour autant « défaire le modèle social ». Il s’est ainsi interrogé sur le montant alloué à certains chômeurs qui permet à ceux-ci de repousser volontairement leur reprise professionnelle. Lundi déjà, Manuel Valls avait évoqué le sujet lors de son déplacement à Londres. Le Premier ministre avait estimé que la France avait fait le « choix » d’un chômage de masse « très bien indemnisé ».
« En Grande-Bretagne et en Allemagne, le temps partiel a permis de préserver l’emploi et de repartir de manière plus forte quand la croissance est revenue. Nous, en France, avons fait le choix d’un chômage très important et très bien indemnisé. C’est dans le dialogue avec ceux qui recherchent un emploi que l’on peut améliorer la situation. Cela s’appelle réformer le marché du travail », a déclaré Manuel Valls lundi, devant des hommes d’affaires britanniques et français.
Une renégociation de la convention assurance chômage est prévue en 2016. En France, le montant perçu est le même pendant toute la période d’indemnisation.
source de l’article :
—————————————————————
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/05/1811228-france-28-suicides-par-jour.html
http://www.europe1.fr/economie/60-000-fermetures-d-entreprises-en-2014-1705003