La bataille de Fukushima pour la vérité
Non seulement la population japonaise a été victime d’une catastrophe naturelle et nucléaire historique, mais en plus les veilleurs et lanceurs d’alerte sont poursuivis et harcelés pour qu’ils se taisent et laisse les médias faire leur boulot de manipulation. C’est le cas pour le blog Fukushima Diary, c’est le cas également pour le blog Fukushima qui nous révèle ce harcèlement.
Afin de faire taire ces voix qui essayent d’éveiller leurs compatriotes à la conscience du danger, il semblerait que le gouvernement japonais envisage de classer Fukushima en « Secret Défense ».
Explications :
Mari Takenouchi se bat pour l’évacuation des enfants et des femmes enceintes des territoires contaminés par la catastrophe nucléaire de Fukushima. Dans un billet du mois d’août 2014, elle rapporte une information qui a été peu diffusée, à savoir que pour deux enfants atteints du cancer de la thyroïde, des métastases s’étaient propagées aux poumons.
Elle revient également sur les attaques qu’elle continue de subir. Malgré la suspension des charges dont elle avait fait l’objet suite à la plainte d’une responsable d’Ethos à Fukushima, Ryoko Ando (alias Yoko Kamata), des trolls et des harceleurs diffusent des infos calomnieuses comme quoi elle serait paranoïaque et coupable de fraudes. Manifestement, son combat entre en conflit avec des intérêts politiques et économiques.
Parallèlement, Jan Hemmer, un de ses amis militant en Allemagne, a également reçu des messages hostiles après avoir soutenu Mari Takenouchi dans son blog .
A partir du 10 décembre 2014, la loi de protection des secrets d’Etat va être appliquée au Japon. Ce qui est arrivé à Mari Takenouchi préfigure ce qui peut se passer : un simple tweet pourra envoyer quelqu’un en prison. C’est pourquoi il est important de soutenir les journalistes et les blogueurs qui continuent à informer sur ce qui se passe dans les centrales nucléaires japonaises, sur la réalité de la contamination et sur les conséquences sanitaires de la catastrophe nucléaire en cours.
Article complet sur :
Via : Les moutons Enragés