LA SUÈDE S’APPRÊTE À RECONNAÎTRE L’ÉTAT PALESTINIEN !

Courageux dans le contexte actuel, même si, à priori, ça n’a pas de rapport.

Bien entendu,

Israël critique la décision de la Suède

Jérusalem – Israël a critiqué la décision du nouveau Premier ministre suédois Stefan Löfven de reconnaître l’Etat de Palestine.

Le Premier ministre (israélien Benjamin Netanyahu) s’oppose à toute action unilatérale qui n’aide pas à parvenir à la paix, mais au contraire ne fait qu’en éloigner la perspective, a indiqué dans un communiqué le bureau du chef du gouvernement.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a regretté de son côté les déclarations hâtives faites par le nouveau Premier ministre (suédois) sur une reconnaissance par la Suède d’un Etat palestinien, avant même apparemment qu’il n’ait eu le temps d’étudier la question en profondeur, selon un communiqué de son bureau.

Le Premier ministre Löfven doit comprendre qu’aucune déclaration ou action par une partie externe ne peut se substituer à des négociations directes entre les deux parties israélienne et palestinienne, a-t-il poursuivi.

L’ambassadeur de Suède en Israël, Carl Magnus Nesser, sera invité à en discuter au ministère des Affaires étrangères, a-t-il ajouté.

Dans son discours de politique générale vendredi, Stefan Löfven, qui a remporté le mois dernier les élections générales, a indiqué qu’une solution à deux Etats suppose une reconnaissance mutuelle et la volonté d’une coexistence pacifique. C’est pourquoi la Suède va reconnaître l’État de Palestine.

Article AFP. Suite et fin :

http://www.romandie.com/news/Etat-palestinien-Israel-critique-la-decision-de-la-Suede_RP/524186.rom

ON NE LE SAIT PAS TOUJOURS MAIS 134 PAYS RECONNAISSENT UN ÉTAT PALESTINIEN INDÉPENDANT, DONT 7 MEMBRES DE L’UE. ÇA FERA 8.