OUI ! le bio est vraiment meilleur pour la santé

Contrairement à ce qu’essaye de faire croire le lobby de l’industrie agro-alimentaire, qui ricane ou conteste dans les médias ou même sur certains blogs, la plus importante et plus longue étude comparative  a été publié cet été qui démontre sans conteste que la consommation d’aliments biologiques est bon pour notre santé.

NOUVELLE ÉTUDE ALIMENTS BIO : UNIVERSITÉ DE NEWCASTLE

La plus grande méta-analyse comparant les aliment bio et non bio !

Juillet 2014

Une nouvelle étude scientifique comparant les aliments bio et non bio vient d’être récemment publiée dans le British Journal of Nutrition.

C’est la plus importante méta-analyse parue à ce jour car elle intègre les dernières études réalisées qui ont été assez nombreuses ces 5 dernières années, ce qui la rend vraiment d’actualité.

De plus, elle pondère les études retenues en fonction de leur pertinence (plus de poids donné aux études de longues durées), ce qui n’avait pas été fait jusque-là.

En résumé, les produits bio comportent significativement plus de composés antioxydants et polyphénols potentiellement bénéfiques pour la santé et moins de composés indésirables tels que le cadmium, les nitrites et les résidus de pesticides que les produits équivalents non bio.

http://www.itab.asso.fr/actus/etude-newcastle.php

http://www.itab.asso.fr/downloads/actus/newcastle-conference-presse.pdf

http://www.itab.asso.fr/downloads/actus/newcastle-resume.pdf

Tansmis par emerson des brins d’herbe